Anecdotes En Vrac : American Edition

Des anecdotes courtes et rapides sur des séries américaines diverses et variées (mais toujours avec des gens au physique agréable qui possèdent des véhicules beaucoup trop gros).

Anecdotes En Vrac : American Edition

Des anecdotes courtes et rapides sur des séries américaines diverses et variées (mais toujours avec des gens au physique agréable qui possèdent des véhicules beaucoup trop gros).

Mistresses (2013)

  • Cette série est un remake d’une série anglaise du même nom qui date de 2008.
  • Alyssa Milano est partie à la fin de la saison 2 parce que la production du show a été déplacée à Vancouver (et si dans la saison elle porte des sacs de plus en plus gros, c’est parce qu’elle était enceinte).

Tonnerre mécanique (1985)

  • Rex Smith, l’interprète du rôle principal Jesse Mach, est un motard aguerri et a réalisé toutes les prises en moto. Des doublures étaient utilisées seulement pour les cascades parce que la production ne voulait pas qu’il se blesse et surtout retarde les tournages. Il faut avoir le sens des priorités.
    La moto et l'acteur de Tonnerre Mécanique, sur un support et devant un fond bleu pour une prise de vue de la série

    Bon, forcément, vu comme ça, c’est beaucoup moins impressionnant (via Tumblr)

  • George Clooney a auditionné pour le rôle de Mach mais ABC n’en a pas voulu. Il est juste apparu en guest dans le deuxième épisode.
  • Le modèle de la moto était basé sur une Honda XL500 trail de 1983 pour le pilote puis une Honda XR500s de 1984 pour la série (avec beaucoup de customisation). 15 motos en tout ont été utilisées pour la série, avec constamment 6 à disposition sur les tournages. Honda a poursuivi les producteurs et Universal parce que le nom de la série (Street Hawk en V.O.) ressemblait trop à leur goût à leur moto Nighthawk.

American Wives (2007)

  • Au début de la saison 2, l’actrice qui jouait Emmalin Holden a été changée. La production avait décidé de prendre une actrice avec une formation plus classique pour gérer l’histoire du personnage, Caroline Day a donc été remplacée par Katelyn Pippy. Dans la saison 5, Connor Christie a repris le rôle de T.J. Leblanc, parce que le père du précédent acteur, Luke Bartleme, a pris un poste d’enseignant à Harvard et toute la famille est partie de Caroline du sud, où était tournée la série.
  • Katelyn Pippy joue vraiment au hockey, comme son personnage, et a même joué en première division (en plus d’avoir obtenu un diplôme en arts à Cornell, une des plus prestigieuses universités américaines).

Ozark (2017)

  • Le lac des Ozarks existe réellement, c’est un lac artificiel situé dans le Missouri, faisant partie de la région des Monts Ozarks qui s’étend sur 4 états : le Missouri, l’Arkansas, l’Oklahoma et le Kansas et qui comprend, en plus de plusieurs lacs et rivières, des chaines montagneuses. Le mot Ozark semble être un dérivé du français « aux arcs » diminutif de « aux Arkansas ».
  • En 2018, un restaurant appelé Marty Byrde’s (joué par Jason Bateman dans la série) a ouvert ses portes au lac des Ozarks et a plusieurs plats du menu inspirés par la série.
  • Jason Bateman, comme dans tout ce qu’il tourne, porte ses baskets préférées, des New Balance (sauf quand il était le petit James dans La petite maison dans la prairie).

La belle et la bête (1987

  • Le maquillage de la bête/Vincent prenait 4 heures à être appliqué.
  • Ron Perlman (Hellboy, Sons of Anarchy) a refusé des tonnes de pubs dans la peau de la bête, parce qu’il ne voulait pas exploiter le personnage.
  • La série, très populaire aux États-Unis (classée 14ème des 25 séries les plus cultes de tous les temps en 2004), s’est complétement cassé la gueule après le départ de l’actrice principale, Linda Hamilton, LA Sarah Connor des Terminator 1 et 2.
  • George R.R. Martin a été scénariste et producteur sur la série.

Booker (1989)

  • La série est un spin-off de 21 Jump street. En fait, elle a été créée parce que Richard Grieco, qui incarnait Booker, était celui qui recevait le plus de lettres de fans sur 21 Jump street.
    Richard Grieco qui pose pour la promo de la série Booker

    En même temps, comment résister à ce regard de braise et cette coupe de cheveux in the wind? (via Prime video)

  • En version DVD, la chanson du générique a été changée (une pauvre musique dont le titre est Hot summer night) parce que les droits de la chanson originale du générique (Hot in the city, qui n’était pas non plus à tomber de la commode) n’avaient pas pu être négociés.

Corky, un adolescent pas comme les autres (1989)

  • Première série à avoir un acteur dans un rôle principal qui est atteint du syndrome de Down. Chris Burke, en plus d’être acteur, a fait partie d’un groupe de folk et est un des ambassadeurs de la National down syndrome society.
  • Une des premières séries à parler de façon frontale du sida et de ses implications, de la transmission au regard des autres, avec la sœur de Corky, Becca, qui sort avec un jeune homme atteint de la maladie (une certaine hystérie régnait aux États-Unis à cette époque face au sida, comme ailleurs).
  • Dans son autobiographie, Patty LuPone, qui jouait la mère, Libby, raconte qu’elle et Bill Smitrovich (qui jouait le père, Drew) se détestaient tellement qu’à la quatrième saison ils ne se parlaient même plus.
  • Mayim Bialik (Amy dans The big bang theory) avait auditionné pour le rôle de Becca.

Pacific Blue (1996)

Pour l’épisode La vie n’est qu’un songe (4X11) où 2 jeunes abrutis utilisent un patator (si, si) en visant n’importe quoi, la production devait avoir sur place un ingénieur et un agent de l’ATF (si, si) pour superviser les choses (à 3’55 sur la vidéo, les effets spéciaux sont dignes d’un stage de formation à Pôle Emploi).

Demain à la une (1996)

  • Le journal que recevait Gary tous les matins était imprimé par le Chicago Sun-Times pour chaque épisode.
  • Le nom de Gary, Hobson, vient d’une expression anglo-saxonne, the Hobson’s choice qui signifie en gros à prendre ou à laisser (take it or leave it) et viendrait de Thomas Hobson qui possédait des chevaux et les louait à des clients qui devaient soit prendre le cheval le plus près de la sortie soit ne pas prendre de cheval du tout.

Instinct (2018)

La série est basée sur le roman du très prolifique James PattersonJeu de massacres (Murder Games, 2017). Une autre de ses séries de livres a été adaptée, Le Woman Murder Club, et plusieurs de ses romans ont donné des téléfilms

Nash Bridges (1996)

La Plymouth Barracuda cabriolet de la série, est une voiture de collection rare et mythique. Don Johnson, connaisseur en la matière, voulait une Plymouth Hemi Cuda (le modèle haut de gamme de la série Barracuda), ce qui était impossible, car très peu de ce modèle étaient disponibles, donc complètement hors de prix, bien sûr.Une sorte d’assemblage de différents modèles fut donc fait pour arriver au résultat obtenu dans la série, avec 4 voitures en tout, dont 2 subsistent et se sont partagées entre Don Johnson et la production

Plymouth Hemi Cuda jaune

Le jaune, ça va avec tout (via Pinterest)

Falling Skies (2011)

  • Le créateur, Robert Rodat, a travaillé sur le concept de la série avec Steven Spielberg.
  • Le bruit strident qu’on entend quand les rampants courent est le même son utilisé pour les rapaces dans les films Jurassic Park.
  • Noah Wyle (le John Carter de Urgences) jouait le père de Drew Roy (Hal Mason), alors qu’il n’a que 15 ans de plus que lui.
  • A la base, la série devait s’appeler Concord, en référence aux batailles de Lexington et Concord, qui ont été les premiers engagements militaires de la guerre d’indépendance des États-Unis, au XVIIIème siècle.