Anecdotes en Vrac : British style

Des anecdotes courtes et rapides sur des séries anglaises en vrac (avec des gens tout à fait aimables dedans qui sont capables de vous dire des horreurs sans bouger une théière).

Anecdotes en Vrac : British style

Des anecdotes courtes et rapides sur des séries anglaises en vrac (avec des gens tout à fait aimables dedans qui sont capables de vous dire des horreurs sans bouger une théière).

Miss Marple (2004)

Geraldine McEwan, l’une des deux actrices qui incarnaient la tranquille Miss Marple dans cette série, était Mortianna, la sorcière frappadingue dans le Robin des Bois de 1991, avec Kevin Costner.

Geraldine McEwan dans les rôles de Miss Marple et de Mortianna dans Robin des bois

L’Angleterre : deux salles, deux ambiances (via Twitter et Allociné)

The End Of The F***ing World (2017)

  • La série fait suite au court-métrage TEOTFW (2014), qui au final a servi de pilote. Jessica Barden (Alyssa) est la seule à y avoir joué.
  • The end of the f***ing world est basée sur le roman graphique du même nom.
  • Alex Lawther (James) et Jessica Barden avaient respectivement 22 et 25 ans, pour jouer des ados de 17 ans.

Bodyguard (2018)

  • Pour se préparer au rôle de Julia Montague, Keeley Hawes a regardé tout ce qu’elle pouvait sur la Secrétaire d’État à l’Intérieur de l’époque, Amber Rudd. Les 2 femmes se sont rencontrées dans un restaurant, après la diffusion de la série, et Amber Rudd a indiqué avoir apprécié la série (trop cool).
  • Andrew Marr, John Pienaar, John Humphrys et Laura Kuenssberg sont tous journalistes à la BBC et ont joué leur propre rôle dans Bodyguard.
  • Au moment du tournage, Sophie Rundle (Vicky) et Matt Stokoe (Luke) étaient en couple, et se sont fiancés en 2019.

Les Enquêtes De Morse (2012)

  • Colin Dexter, auteur des romans L’inspecteur Morse a fait plusieurs apparitions fugaces dans des épisodes. Suite à ses problèmes de santé (il est décédé en 2017) qui l’empêchaient de venir sur le tournage, les producteurs ont décidé de continuer à lui faire honneur, sous diverses formes (photo dans le journal, portrait au mur, buste, etc.)
  • Abigail Thaw, qui joue Dorothea Frazil, est la fille de John Thaw, très connu outre-manche, principalement pour son rôle de l’inspecteur Morse, dans la série du même nom, sortie en 1987.

Les Arnaqueurs VIP (2004)

Tous les acteurs (et l’actrice) principaux ont reçu des cours de la part de professionnels pour apprendre les bases de la plupart des tours de passe-passe et l’art des pick-pocket.

Broadchurch (2013)

  • Tous les téléphones utilisés par Alec Hardy étaient en réalité ceux de son interprète David Tennant (le 10ème docteur dans Doctor Who)
  • Le labrador qui accompagnait Susan Wright partout appartenait vraiment à l’actrice qui jouait ce rôle : Pauline Quirke. Le nom du chien est Bailey.

Happy Valley (2014)

  • Sarah Lancashire (Catherine Cawood) a suivi une équipe de policiers à Calderdale, dans le Yorkshire, et a appris, entre autres, à passer des menottes correctement.
  • James Norton, quant à lui, a suivi un psychologue au Priory à Manchester pour préparer son rôle du psychopathe Tommy Lee Royce.
  • Dans la saison 1, le poste de police est un vrai, celui de Sowerby Bridge (toujours dans le Yorkshire) mais pour la saison 2, n’étant plus disponible, la production a décidé de complètement recréer le décor en studio au lieu de trouver un autre endroit.

Line Of Duty (2012)

La police a refusé de coopérer avec la série (ça se comprend, l’équipe de l’AC-12 enquête sur des flics ripoux). La production a donc été conseillée par des policiers à la retraite, d’autres qui donnaient des infos anonymement et ils se sont servis de blogs consacrés à la police.

The Fall (2013)

  • En V.O. tous les titres des 2 premières saisons sont tirés du poème de John Milton, Paradis Perdu (Paradise Lost).
  • Plusieurs personnages portent le nom de guitares ou de célèbres fabricants de guitare : Stella Gibson, Paul Spector, Burns, Stagg, Smith, Benedetto.

Mission Casse-Cou (1985)

Michael Brandon et Glynis Barber qui jouaient les 2 personnages principaux, Dempsey et Makepeace, se sont mariés en 1989, soit 3 ans après l’arrêt de la série, ont eu 1 enfant en 1992 et sont toujours mariés à ce jour.

Hex, La Malédiction (2004)

Le bâtiment utilisé pour l’école est le même que celui utilisé pour l’école des mutants dans X-Men : le commencement.

Journal intime d’une call-girl (2007)

  • Le pseudonyme Belle de Jour est une référence au film Belle de jour (1967), avec Catherine Deneuve, qui est adapté du roman Belle de jour (1928) de Joseph Kessel.
  • La série est adaptée d’un blog et de livres d’une mystérieuse Londonienne qui se faisait appeler Belle de Jour. Face au succès des livres et du blog, les suppositions sont allées bon train sur l’identité de l’auteur. En 2009, le Dr. Brooke Magnanti a révélé qu’elle était Belle de Jour, et avait eu recours à la prostitution pour payer ses études.
Sources