Anecdotes En Vrac : Europa Versie

Des anecdotes courtes et rapides sur des séries européennes en vrac (avec des gens dedans qui ont des physiques normaux et qui font des choses insensées comme fumer des clopes).

Anecdotes En Vrac : Europa Versie

Des anecdotes courtes et rapides sur des séries européennes en vrac (avec des gens dedans qui ont des physiques normaux et qui font des choses insensées comme fumer des clopes).

Le destin de Lisa/Le destin de Bruno (2005)

  • La série est adaptée de la telenovela colombienne, Yo soy Betty la fea (qui est entrée au Guinness book des records pour une diffusion dans plus de 100 pays et des dizaines d’adaptations, choses très rares pour un genre qui ne dépasse souvent pas les pays d’Amérique latine).
    Betty La fea

    Comme pour toutes les adaptations, l’actrice Ana María Orozco, qui joue Betty, n’est pas du tout moche en vrai (via Gfycat)

  • Le destin de Lisa et Le destin de Bruno sont la même série (Verliebt in Berlin en V.O.), la première saison se focalisant sur Lisa et la deuxième sur son demi-frère Bruno.
  • L’actrice Alexandra Neldel devait porter un « costume » sous ses vêtements pour la grossir, des lunettes et des fausses bagues sur ses dents.

Medicopter (1998)

Le premier hélicoptère (pendant les 4 premières saisons), immatriculé D-HECE, appartenait à la DRF (la garde aérienne allemande), un service de secours routier qui intervient en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Quand il n’était pas utilisé en tournage, il était utilisé pour de véritables interventions. Le deuxième, immatriculé D-HEOE, était un ancien hélicoptère de la police, qui a été repeint pour la série et a été récupéré ensuite pour des missions de secours.

Wallander : enquêtes criminelles (2005)

  • La série a été créée par Henning Mankell, auteur de la série de romans dont est tiré Wallander.
  • En Suède, les épisodes sont en fait des films qui sortaient directement en DVD, avec même certains qui étaient sortis en salle. Ils ont ensuite été diffusés à la télé.
  • Il y a eu plusieurs adaptations de Wallander, dont une version anglaise avec Kenneth Branagh dans le rôle titre et qui est sortie en parallèle de la version suédoise (en 2008).
    Kenneth Branagh dans la série Wallander

    Si vous voulez vous marrer un peu, c’est la porte à côté ( via Deadgoodbooks.co.uk)

Rex, chien flic (1994)

  • Les 2 chiens qui ont joué Rex (diminutif de Reginald von Ravenhorst quand même) s’appelaient Santo von Ziegelmayer et Rhett Butler (oui, comme dans Autant en emporte le vent). Ils ont été dressés par Teresa Ann Miller qui a travaillé sur des films comme L’arme fatale, Ghost ou Le professeur Foldingue.
  • La série a eu droit à un spin-off, c’est la même chose mais en Italie et un remake canadien, Hudson et Rex, avec dans le rôle de Rex, Diesel vom Burgimwald, cousin éloigné de Santo von Ziegelmayer.

Inspecteur Derrick (1974)

  • Cette série est un spin-off de la série Der kommissar, (inédite en France), dans laquelle Fritz Wepper jouait déjà le rôle de Harry Klein. Celui-ci indique dans le dernier épisode où il est présent qu’il travaillera avec l’inspecteur Derrick.
  • Un des plus gros succès à l’étranger pour l’Allemagne, la série a été diffusée dans 102 pays.
  • La chaîne allemande qui diffusait Inspecteur Derrick, la ZDF, a cessé de diffuser la série après les révélations sur la jeunesse du personnage principal, Horst Tappert, qui a appartenu à la Waffen-SS pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Sources