15 Anecdotes Sur Alerte À Malibu(1989)

Dans Alerte À Malibu, il y a David Hasselhoff et la poumonée Pamela Anderson mais aussi des filles qui courent au ralenti, des vagues, des plages, et des filles qui courent au ralenti. Voilà le concept très réfléchi de la série qui a été la plus regardée au monde. Bon, allez, il y a aussi quelques mecs en shorts et torses nus qui courent, des gens qui ne savent pas éviter de se noyer à 20 cm du sable et des dialogues consternants. Et cette merveille télévisuelle a duré 11 saisons.

15 Anecdotes Sur Alerte À Malibu(1989)

Dans Alerte À Malibu, il y a David Hasselhoff et la poumonée Pamela Anderson mais aussi des filles qui courent au ralenti, des vagues, des plages, et des filles qui courent au ralenti. Voilà le concept très réfléchi de la série qui a été la plus regardée au monde. Bon, allez, il y a aussi quelques mecs en shorts et torses nus qui courent, des gens qui ne savent pas éviter de se noyer à 20 cm du sable et des dialogues consternants. Et cette merveille télévisuelle a duré 11 saisons.

Les Anecdotes De Tournage

  • Le créateur Greg Bonann était un sauveteur avant de créer la série et l’est resté après.
  • Les créateurs ont eu du mal à vendre la série à une chaîne (pas assez intéressant de voir juste des sauveteurs qui courent sur une plage, au ralenti, ce qui semble censé) mais ont finalement convaincu NBC. Après une saison, la série a été annulée. Les créateurs ont donc racheté les droits de la série pour la somme incroyable de 10 $, et ont revendu la série à des pays européens tels que l’Allemagne (où David Hasselhoff est très populaire). Alerte à Malibu a été diffusée dans 148 pays au fil du temps et en 1996, est entrée dans le Guinness Book des records, comme la série la plus regardée de la planète.
  • Alerte à Malibu, dont le titre original est Baywatch, a été surnommé BabeWatch à cause des nombreuses actrices de la série qui étaient des anciennes playmates, comme Pamela Anderson et Carmen Electra.

À Lire Aussi : 19 Anecdotes Sur K-2000

 

  • La plupart du casting n’ avait pas un niveau de natation très élevé. Pamela Anderson déteste l’eau et Pamela Bowen (Jill) a été remplacée par Shawn Weatherly quand elle a développé une peur panique de l’eau.
  • Les plages de Californie peuvent être très froides en vrai. Gena Lee Nolin (Neely) et Yasmine Bleeth (Caroline) se sont même tapé une hypothermie.
  • Nicole Eggert (Summer), qui se sentait peut-être un peu complexée par Pamela Anderson, est arrivée un jour, en plein milieu de la saison 7, avec une poitrine beaucoup plus volumineuse. Seul problème, le tournage d’un épisode était déjà en cours. Le réalisateur a dû poser des trucs divers devant elle, pour la cacher au maximum le temps de tourner la fin de l’épisode.
  • Pour éviter les coups de soleil et les mélanomes, les maquilleuses écoulaient environ 40 bouteilles de crème solaire par mois sur le casting.

En Islandais Dans Le Texte

En Islande, les films et feuilletons étrangers ne sont pas doublés. Ils sont sous-titrés et connus par leur nom original. Alerte à Malibu a été le seul programme à recevoir massivement des plaintes quant au sous-titrage, parce qu’il masquait certaines parties essentielles de « l’intrigue ».

Actrices d'Alerte à Malibu, en maillot de bain sur la plage

Plusieurs des intrigues en question…(via Télé 7 jours)

  • Neve Campbell, Alicia Silverstone, Teri Hatcher et Denise Richards ont auditionné pour jouer dans la série, mais ont été refusées. Paula Abdul et Sandra Bullock également. Tia Carrere (Sydney Fox) a aussi été auditionnée mais a refusé un rôle pour jouer dans Wayne’s world.
  •  La femme du Shah d’Iran aurait dit un jour à David Hasselhoff que, en Iran, les foyers qui avaient le satellite, vendaient des tickets pour visionner la série.
  • Dans l’épisode Un amour fou (4X12), Mitch fantasme qu’il est une star du rock. On voit alors un montage de David Hasselhoff sur scène, à Berlin. L’acteur était aussi chanteur et très populaire en Allemagne. Il a d’ailleurs chanté sur place lors de la chute du mur de Berlin. Il chante aussi le générique de fin de la série, Current of love (le générique de début est I’m always here par Jimi Jamison).
    David-hasselhoff de Alerte à Malibu en concert à Berlin pour la chute du mur

    Quelle belle écharpe qui pique les yeux (via Financial Times.com)

  • Michael Newman et Gregory J. Barnett, qui jouent des seconds rôles, jouent avec leurs vrais noms. Ils sont de vrais sauveteurs qui étaient au départ consultants sur la série. Ils ont également entraîné le casting et donné de vraies anecdotes qui ont servi pour les scénarios.
  • Les maillots de bain pour femmes ont été dessinés par une compagnie de vêtements de sport et inspirés de vrais maillots de bain de compétition. Chaque maillot était fait sur mesure et personne du casting n’avait le droit de prendre du poids, pas même les hommes.
  • L’océan était apparemment tellement sale, et plein de choses bien suspectes, que l’équipe médicale présente sur le tournage désinfectait toutes les personnes dès qu’elles sortaient de l’eau.

Spin-Off + Film

En 1995 sort Un privé à Malibu, l’occasion de retrouver un Mitch Buchannon beaucoup plus habillé mais avec des fringues dignes d’un Deux flics à Miami du pauvre (sans parler de ses lunettes de soleil). La série a réussi à rester 2 saisons à l’antenne, quand même. Et en 2017 est sorti le film Baywatch : Alerte à Malibu avec Dwayne Johnson et Zac Efron.