17 Anecdotes Sur Angel (1999)

Angel, le vampire qui a une âme et un air constamment renfrogné, a quitté Sunnydale et Buffy pour s’installer à Los Angeles, la ville où tous les vampires sont gris. Aidé de Cordelia, Wesley, Gunn (et Fred) il aide les âmes en détresse et lutte contre Wolfram & Hart, un puissant cabinet d’avocats (puissamment maléfique).

17 Anecdotes Sur Angel (1999)

Angel, le vampire qui a une âme et un air constamment renfrogné, a quitté Sunnydale et Buffy pour s’installer à Los Angeles, la ville où tous les vampires sont gris. Aidé de Cordelia, Wesley, Gunn et Fred, il aide les âmes en détresse et lutte contre Wolfram & Hart, un puissant cabinet d’avocats (puissamment maléfique).

Les Anecdotes De Tournage

  • Dans le générique de début (interprété par Darling Violetta qui a gagné un concours organisé par Joss Whedon), l’image de la blonde qui relève la tête en pleurant vient de l’épisode Anne (3X01) de Buffy contre les vampires. Cette actrice a joué dans les 2 séries dans les rôles de Anne, Joan, Chantelle et Lilly.
  • Ben Affleck (après avoir très vite fait joué dans le nanar attardé Buffy, tueuse de vampires) a fait une apparition tellement éclair dans l’épisode Quitte ou double (3X18) de Angel qu’il n’a même pas été crédité au générique.
  • Dans l’épisode Sa majesté Cordelia (2X21), Joss Whedon fait une apparition sous les traits de Numfar, personnage qui fait une sorte de danse (ou approchant) en arrière-plan. Au début, les autres acteurs ne savaient pas que c’était lui quand il est arrivé pour tourner.
  • Le personnage de Gunn porte ce nom en référence à Sean Gunn (Gilmore girls, Les gardiens de la galaxie) et son frère James Gunn (qui a scénarisé Les gardiens de la galaxie, entre autres) avec qui Whedon avait déjà travaillé.

 

  • Le maquillage d’Angel ou Lorne prenait plus d’une heure à être posé à chaque fois et  prenait aussi pas mal de temps à être enlevé pour éviter tout dommage à la peau, aussi (et surtout) pour conserver les prothèses intactes qui étaient faites sur mesure pour les rôles principaux.
  • Sean Astin, qui était Samwise Gamgee dans les Seigneurs des Anneaux et Bob Newby dans Stranger Things a réalisé l’épisode Sans âme (4X11), salué justement pour sa réalisation.
  • Dans la saison 4, quand Angel redevient Angelus, il a eu la possibilité d’improviser pas mal de ses répliques et y a même été encouragé.
  • Pour que la série ait une cinquième saison, la chaine The WB a demandé à Joss Whedon de diriger la série à plein temps et qu’elle ne soit pas aussi sombre que les saisons précédentes. Elle devait adopter le schéma classique des épisodes individuels et du monster of the week.
Fan De FanFiction

Une fan de la série, Mere Smith, qui écrivait pas mal de fanfictions a un jour tenté sa chance et envoyé un de ses scripts à Joss Whedon. Le script a donné l’épisode Intouchable (2X04). En plus, Whedon a embauché la jeune femme qui a continué à écrire pour la série et est devenue scénariste. Elle a notamment travaillé sur Burn notice et Rome.

 

  • Quand Cordelia est dans le coma dans la saison 4, c’est parce que l’actrice, Charisma Carpenter, était enceinte. Vers la fin de sa grossesse elle était uniquement filmée du haut du corps.
  • Christian Kane, qui jouait Lindsey, avait d’abord auditionné pour le rôle de Riley dans Buffy. Joss Whedon a tellement aimé l’acteur qu’il lui a demandé de prendre le rôle de Lindsey à la place.
  • La voiture d’Angel est une Plymouth Belvedere GTX de 1967.
  • Angel a continué après la saison 5 sous la forme de comics (17 volumes) et leur suite Angel aftermath.
  • Doyle n’était pas censé être irlandais à la base mais l’est devenu quand Glenn Quinn a été casté, ce qui lui a en plus permis pour la première fois de parler normalement pour un rôle, sans déguiser son accent (même si des fois il devait réenregistrer des répliques).
  • La raison de l’arrêt de la série, en plein succès aux États-Unis, est que Joss Whedon a mis la pression sur la chaîne, The WB, pour que Angel soit annoncée comme renouvelée beaucoup plus tôt que le planning prévu. La chaîne, qui n’a pas dû aimer ça, et trouvait que la série était chère à produire l’a simplement annulée.
  • Sarah Michelle Gellar (Buffy) devait jouer dans le 100ème épisode d’Angel mais a dû annuler au dernier moment à cause d’un décès dans sa famille. Plus tard, elle n’a pas pu non plus jouer dans La fille en question (5X20) parce qu’elle tournait le film The grudge et pour le dernier épisode, enfin disponible, c’est Joss Whedon qui a refusé qu’elle joue parce qu’il ne voulait pas de guest-star, juste finir la série avec l’équipe en place.

Spin-Off

Angel est bien entendu le spin-off de Buffy contre les vampires. Il y a eu pas mal de cross-over entre les 2 séries, difficilement accessibles en France puisque les 2 séries n’ont pas du tout été diffusées à la même époque et sur des chaînes concurrentes.
Les 2 séries, aux États-Unis ont arrêté les cross-over pendant une saison quand Buffy est passée de The WB à UPN, mais ont pu reprendre quand UPN a fusionné avec The WB pour créer The CW.