19 Anecdotes Sur Bones (2005)

Parfois, quand on retrouve un corps, il peut être réduit à l’état de squelette, momifié, pas entier, en gros loin d’être facile à identifier. Dans ces cas là, on fait appel à Temperance Brennan, surnommée Bones (os), anthropologue judicaire, très douée aux osselets. Elle et son équipe d’experts travaillent conjointement avec le F.B.I. représenté par l’agent Seeley Booth, avec qui Bones entretient des relations fluctuantes.

19 Anecdotes Sur Bones (2005)

Parfois, quand on retrouve un corps, il peut être réduit à l’état de squelette, momifié, pas entier, en gros loin d’être facile à identifier. Dans ces cas là, on fait appel à Temperance Brennan, surnommée Bones (os), anthropologue judicaire, très douée aux osselets. Elle et son équipe d’experts travaillent conjointement avec le F.B.I. représenté par l’agent Seeley Booth, avec qui Bones entretient des relations fluctuantes.

Les Anecdotes De Tournage

  • Temperance Brennan, anthropologue, écrit sur le personnage de Kathy Reichs. Dans la vraie vie, c’est le contraire : Kathy Reichs, anthropologue, a sorti la série de romans Temperance Brennan, avec 20 volumes. Bones reprend juste les bases du roman et s’inspire plus de Kathy Reichs qu’autre chose.
  • Kathy Reichs était productrice sur la série et fait une apparition dans l’épisode L’épouvantail (2X11) dans le rôle de la professeur Constance Wright.
  • C’était une idée de David Boreanaz que Booth porte une boucle de ceinture qui crame la rétine et des chaussettes non fournies dans la panoplie d’un agent du F.B.I.
  • L’institut Jefferson à Washington D.C. n’existe pas et les plans extérieurs du bâtiment sont ceux du Musée d’histoire naturelle de Los Angeles.
  • Emily Deschanel a passé quelques temps avec un coroner, après avoir obtenu le rôle, pour ses recherches sur le personnage.
  • Dans les studios, l’équipe avait 2 animaux de compagnie : 1 écureuil appelé Dr. Sweets, comme Lance, et un chat nommé Camgela, contraction de Camille et Angela.
  • Le personnage de Camille Saroyan devait mourir au bout de 6 épisodes mais les scénaristes aimaient trop l’actrice (et le personnage) et l’ont gardée.
  • Le restaurant, Royal Diner (qu’on peut voir en arrière-plan dans DeadPool 2), où vont Booth et Brennan après le boulot, fait partie d’un plateau de tournage en extérieurs de la FOX. La rue où est ce restaurant a servi aussi à How I Met Your Mother et AgentX.
  • Eric Millegan, qui jouait le jeune stagiaire Zack Addy, a, en fait, 1 an de plus que T.J. Thyne (Hodgins), 2 ans de plus que Emily Deschanel (Brennan) et 4 ans de plus que Michaela Conlin (Angela).
  •  Zooey Deschanel, l’actrice de New girl et soeur de Emily Deschanel, joue dans l’épisode Noël en famille (5X10) dans le rôle de Margaret Whitesell).
  • Patricia Belcher, qui jouait Caroline Julian, est la seule guest-star à apparaitre dans toutes les saisons.
  • Le père d’Angela est joué par Billy Gibbons, membre des ZZ Top, et tout est fait pour qu’on pense qu’elle est bien la fille d’un des chanteurs du groupe.
    Hodgins, Angela, et le père de la jeune femme, joué par Billy Gibbons, membre des ZZ Top, dans Bones

    En gros, on voit que son nez mais s’il allait braquer une banque, il serait retrouvé en un millième de seconde (via AlloCiné)

  • La saison 7 ne comporte que 13 épisodes pour arranger Emily Deschanel qui était enceinte.
  • Dans l’épisode Iron leprechaun (5X07), la radio du catcheur est le crâne d’Homer Simpson. Ça faisait partie d’une semaine spéciale pour les 20 ans des Simpson, où des références à la série culte ont été glissées dans des programmes de la FOX. Toujours dans cet épisode, le policier Novarro est Dan Castellaneta, voix originale de Homer Simpson.
  • Le père d’Emily Deschanel, Caleb, a réalisé l’épisode La recette du bonheur (2X20).
  • La femme de David Boreanaz (Booth), Jaime Bergman, joue dans l’épisode Les fous du volant (12X09) et son père, Dave Roberts, fait un caméo dans le 100ème de la série, Première enquête (5X16), réalisé par Boreanaz.
  • Quand Hodgins devient paralysé, l’acteur T.J. Thyne faisait exprès de rester dans sa chaise roulante toute la journée de tournage.
  • Dans l’épisode La voix du ciel (6X19), Walter Sherman aide Booth et Brennan dans une enquête. Ce personnage servira au vague spin-off de Bones, The finder (titre V.O. de La voix du ciel), basé sur les romans de Richard Greener, The locator. La série a été lourdée des antennes après seulement 12 épisodes.
Le Tueur De Président

Il est sous-entendu, dans Bones, que Booth serait le descendant direct de John Wilkes Booth, l’homme qui a tué, en 1865, Abraham Lincoln. Alors, oui, ils ont le même nom et oui, Seeley, ça fait très prénom du XIXe siècle, mais il est extrêmement improbable que le Booth meurtrier ait eu des descendants. Comme il a un peu tué Lincoln, et comme c’est le premier de l’histoire américaine à avoir fait un truc aussi stupide que tuer un président, sa vie a été décortiquée dans tous les sens au moins 6523 fois et rien n’indique qu’il ait eu des enfants.

John Wilkes Booth, comédien connu et populaire, était un fervent défenseur de l’esclavage, et pro-confédéré pendant la guerre de Sécession. Il rejetait toute la faute sur Lincoln pour les problèmes rencontrés par les états du sud et, après avoir conspiré pour le kidnapper, il est finalement décidé de le tuer (en plus de ses 2 successeurs à la présidence). Booth tue Lincoln pendant une représentation de théâtre et réussi à s’enfuir avec un complice. Après plusieurs jours de traque, Booth est abattu et meurt, à l’âge de 26 ans.