20 Anecdotes Sur Dexter (2006)

Dexter Morgan est expert en analyse de traces de sang, pour la police criminelle de Miami. Incapable de vraiment ressentir quoi que ce soit, il a pourtant un hobby qui le défoule, tuer les meurtriers et les pires criminels qui ont échappé à la justice. Tueur en série extrêmement rigoureux, il doit constamment couvrir ses traces pour éviter d’éveiller les soupçons de ses collègues, dont fait partie sa sœur Debra.

20 Anecdotes Sur Dexter (2006)

Dexter Morgan est expert en analyse de traces de sang, pour la police criminelle de Miami. Incapable de vraiment ressentir quoi que ce soit, il a pourtant un hobby qui le défoule, tuer les meurtriers et les pires criminels qui ont échappé à la justice. Tueur en série extrêmement rigoureux, il doit constamment couvrir ses traces pour éviter d’éveiller les soupçons de ses collègues, dont fait partie sa sœur Debra.

Les Anecdotes De Tournage

  • La série est basée sur le livre de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter (sorti en 2005), qui a été suivi par plusieurs autres livres, qui ont vaguement inspiré la suite de la série.
  • Le T-shirt que porte Dexter quand il est en mode serial killer est un Baby Thermal Henley Long Sleeve T-shirt, de la marque American Apparel (qui livre maintenant en France! Hiiiiiiiiiii!).
  • David Zayas (le sergent Angel Batista) a été officier de police à New York et faisait ses patrouilles à Times Square. Il a aussi servi dans l’U.S Air Force.
  • Lors d’un tournage, Michael C. Hall a planté le bateau Slice of life dans un appontement, causant dans les 8 000 $ de dégâts (beau score). Mais ça va, il n’a pas eu à payer pour les réparations.
  • Le compositeur Daniel Licht avait écrit, à la base, la musique du thème de Dexter pour le film Necronomicon (1993).
  • D’après des fans qui ont compté (respect), Debra Morgan (Jennifer Carpenter) a dit pas moins de 996 fois Fuck, pendant les 8 saisons. Le mot de passe de son PC est d’ailleurs Fucking password.
  • Michael C. Hall et Jennifer Carpenter étaient frère et sœur dans la série, mais se sont mariés dans la vraie vie en 2008, et ont divorcé en 2010.
  • Pendant la saison 8, le personnage d’Angel Batista n’était pas toujours joué par David Zayas, mais des fois par son fils, David Zayas Jr, qui lui ressemble beaucoup.
  • L'acteur David Zayas et son fils

    La ressemblance, oui. Le t-shirt, non. (via The Sun)

  • Les tournages ne laissaient aucune place à l’improvisation, les dialogues devaient être suivis à la lettre et tout changement devait être proposé au créateur de la série, James Manos Jr, d’abord.
  • Le moteur de recherche que Louis Greene conseille à Dexter existe réellement.
  • 7 ans après la saison 8, Dexter revient en 2021 pour donner une fin à la série, avec une saison de 10 épisodes.
Une Voiture, Une Plaque

Dans Dexter, qui se déroule à Miami, en Floride, les voitures ont des plaques d’immatriculation à l’avant et à l’arrière. Mais aux États-Unis, seuls 31 états imposent d’avoir deux plaques. Et 19,dont la Floride, une seule plaque, seulement à l’arrière du véhicule.

La loi qui impose d’avoir une plaque à l’avant est assez impopulaire, surtout parce que ça nuit au look des voitures (un problème grave, donc), même si ça permet d’identifier plus facilement et rapidement d’éventuels chauffards/fuyards/mamie-sans-ses-lunettes-au-volant.

  • La plupart des scènes en extérieur étaient en fait tournées à Long Beach, en Californie et une deuxième équipe faisait des prises de vue de Miami pour ajouter un peu d’authenticité.
  • La mixture utilisée pour le sang était composée de sirop d’érable (pour la texture), de colorant alimentaire, d’huile de menthe (pour repousser les insectes attirés par le sirop) et de liquide vaisselle (pour que ce soit plus facile à nettoyer).
  • Dexter et ses collègues travaillent au Miami Metro Police Departement, qui n’existe pas en réalité. Le vrai nom est Miami-Dade Police Departement (Dade est un comté où se trouve Palm Beach notamment). Sur le site officiel, on peut même rechercher les prisonniers par leur nom.
  • D’après les producteurs, Trinité (John Lithgow) est vaguement basé sur Dennis Rader, alias BTK, qu’on peut aussi un peu voir dans Mindhunter.
  • Il y a quelques références à Bret Easton Ellis et son œuvre, dans la série. Quand Dexter veut se procurer des tranquillisants pour animaux, il se fait appeler Patrick Bateman, qui est le nom du serial killer fou furieux de American Psycho. Et dans la première saison, quand Dexter se rend chez un psy, il se fait appeler Sean Ellis (Sean est le nom du frère de Patrick Bateman et personnage du roman Les lois de l’attraction).
  • Pour les 5 premiers épisodes de la saison 5, Michael C. Hall portait une perruque pour les tournages, à cause de sa chimiothérapie. En 2010, l’acteur avait annoncé qu’il souffrait d’un lymphome hodgkinien (cancer du système lymphatique), à la surprise de ses collègues, qui n’étaient pas du tout au courant.
  • Dans une pub destinée au marché australien, Michael C. Hall (qui y joue son propre rôle) attend un avion à l’aéroport et dit à la personne à côté de lui qu’en Australie, c’est la ville d’Adelaide qui a le plus grand nombre de serial killers par rapport à sa population. Comme c’est faux, le gouvernement australien a porté plainte et les pubs ont été retirées.