24 Anecdotes Sur How I Met Your Mother (2005)

En 2030, Ted Mosby raconte à sa fille et son fils comment il a rencontré leur mère. Mais au lieu de commencer par le jour où il l’a vue pour la première fois, il préfère les faire souffrir en leur parlant de ses débuts dans la vie active, de ses ami(e)s (Marshall, Lilly, Robin et Barney) et de leurs histoires à eux aussi, et de toutes ses aventures avec d’autres femmes, ce qui est bien naturel quand on parle à ses jeunes enfants.

24 Anecdotes Sur How I Met Your Mother (2005)

En 2030, Ted Mosby raconte à sa fille et son fils comment il a rencontré leur mère. Mais au lieu de commencer par le jour où il l’a vue pour la première fois, il préfère les faire souffrir en leur parlant de ses débuts dans la vie active, de ses ami(e)s (Marshall, Lilly, Robin et Barney) et de leurs histoires à eux aussi, et de toutes ses aventures avec d’autres femmes, ce qui est bien naturel quand on parle à ses jeunes enfants.

Les Anecdotes De Tournage

  • Le personnage de Ted est basé sur Carter Bays, l’un des créateurs de la série et Marshall et Lilly sur Craig Thomas, l’autre créateur de la série, et sa femme Rebecca.
  • Le générique Hey Beautiful a été composé et interprété par The Solids, groupe composé, entre autres, des deux créateurs de la série, Carter Bays et Craig Thomas.
  • Toutes les scènes avec les enfants de Ted (Josh Radnor), joués par Lyndsy Fonseca et David Henrie ont été tournées lors de la première saison pour que les gamins gardent le même âge tout au long de la série (ce qui implique que les pauvres enfants sont restés otages de leur père pendant le monologue le plus long du monde). Donc, dès le début de la série, ils connaissaient la fin. Seuls Bays et Thomas étaient présents pour le tournage de ces scènes et les 2 acteurs ont dû signer un accord de confidentialité pour ne rien révéler.
  • Barney (Neil Patrick Harris) apparaît dans autre chose qu’un costume seulement 18 fois dans toute la série.
  • L’horloge dans l’appartement de Ted et Marshall (Jason Segel) est toujours sur 4:20. Le nombre 420 (ou 4:20, 4/20) est un code en Amérique du Nord pour parler de cannabis.
  • La chanson Let’s Go To The Mall, que Robin (Cobie Smulders) a enregistrée quand elle était une ado star (Robin Sparkles) est disponible sur Youtube mais aussi sur Just Dance 3.  
  • Cobie Smulders vient vraiment de Vancouver, tout comme son personnage Robin, qui devait, à la base être originaire de Toronto.
  • Alyson Hannigan (Lily) a seulement 14 ans de moins que Chris Elliott, qui jouait son père.
  • Chris Romano, qui jouait Punchy, le meilleur ami d’enfance de Ted, était aussi un des producteurs exécutifs de la série.
  • Lyndsy Fonseca, qui joue la fille de Ted, a seulement 5 ans de moins que Cobie Smulders qui jouait Robin.
  • Alyson Hannigan avait beaucoup de mal à faire les scènes de baiser avec Jason Segel (Marshall), parce qu’il fumait comme un pompier et « sentait le cendrier ». Il mâchait des pastilles de menthe ou du chewing-gum mais ça ne suffisait pas. Dès le début de la série il a essayé d’arrêter en s’obligeant à donner 10$ à Alyson Hannigan dès qu’elle le prenait en train de fumer. Au bout d’une journée, il lui devait 200$. Il avait réussi à arrêter complétement au bout d’un moment mais a repris à cause du stress.
  • En V.O. le narrateur de tous les épisodes (sauf les 2 derniers où c’était Josh Radnor) était Bob Saget, qui avait le rôle de Danny Tanner dans La fête à la maison.
  • Bob Saget sur deux photos à plusieurs années d'cart

    Dans La fête à la maison, il jouait un veuf…(via Goodhousekeeping.com)

En Immersion

Plusieurs livres inventés dans la série ont vraiment été publiés, comme le Bro Code et le Playbook. De nombreux sites internet aussi, dont plusieurs sont toujours accessibles : tedmosbyisajerk.com, notafatherday.com (avec des t-shirts Who’s NOT your daddy? ou des tests de grossesse qui ont un Barney, les pouces levés quand le test est négatif), canadiansexacts.org, marshallandlillyselltheirstuff.com (dont l’argent récolté par la vente de vêtements portés dans la série était reversé au Children Hospital de Los Angeles),  itwasthebestnightever.com, lorenzovonmatterhorn.com, grademyteacher.net, puzzlesthebar.com, LilysInLabor.com, stinsonbreastreduction.com, extremitiesquaterly.com (où il est question du gigantesque pénis de Lorenzo Von Matterhorn), et balloonexplorersclub.com.

  • Jim Parsons, qui joue Sheldon dans The Big Bang Theory, avait auditionné pour le rôle de Barney Stinson.
  • A cause de la succession rapide des scènes et leur nombre, la série, au contraire de la plupart des sitcoms, n’était pas tournée devant un public. L’épisode terminé, il était diffusé devant un public et les réactions étaient ajoutées en post-production.
  • Tous les personnages ont eu leur chanson à interpréter (Let’s Go To The Mall pour Robin, Super Date pour Ted, Nothing Suits Me Like A Suit pour Barney, Marshall Vs The Machines pour Marshall), sauf Lily. Alyson Hannigan ne sait pas déteste chanter, ce qu’on avait déjà pu voir dans l’épisode musical de Buffy contre les vampires (où elle jouait Willow).
  • Le pub MacLaren, où la bande va souvent a été nommé d’après Carl MacLaren, un des producteurs associés.
  • Dans l’épisode Les poupées russes (2X21) quand Ted et Robin sont au restaurant, que Robin trouve une bague dans son verre de champagne, qui n’est pas de Ted mais appartient à l’homme qui est derrière eux, la demande en mariage qui s’ensuit est réelle. La scène était incluse dans le script, et tout le monde était au courant, sauf la future mariée, bien sûr.

  • Pendant la saison 3, Cobie Smulders a été diagnostiquée avec un cancer des ovaires, chose qu’elle avait gardé secrète du public à cette époque. Après plusieurs opérations, elle a été guérie et a commencé à en parler pour alerter les femmes sur le sujet.
  • Barney Stinson tient son nom d’un personnage du livre de James Ellroy, L.A. Confidential.
  • Lily est le seul personnage à avoir galoché les 4 autres personnages.
  • Dans l’épisode L’enfer du Blitz (6X10), Jorge Garcia interprète « Le Blitz » et donne des numéros au hasard pour former un numéro de téléphone. Les numéros sont 4, 8, 15, 16, 23, 42, les nombres maudits dans Lost, où Jorge Garcia interprétait Hurley.
  • Cobie Smulders et Alyson Hannigan étaient enceintes pendant la quatrième saison, grossesses que les scénaristes n’ont pas voulu inclure dans l’histoire. Elles ont donc porté des fringues larges et des gros objets pendant un certain temps.
  • À la fin de la série, Josh Radnor a emporté le cor de chasse (french horn en V.O.) bleu et Neil Patrick Harris, lui, a carrément pris la table et les banquettes du pub. Alyson Hannigan a pris la petite cabine téléphonique anglaise et Colbie Smulders, la veste en jean de Robin.