23 Anecdotes Sur Les Frères Scott (2003)

Lucas et Nathan ont le même père, mais pas la même mère. Le premier a été élevé par sa mère, seule et sans le sou, le deuxième a eu la belle vie avec ses deux parents. Les demi-frères s’affrontent la plupart du temps sur un terrain de basket mais c’est sans compter sur les sentiments qui peuvent surgir au contact des jolies Peyton et Haley. Pendant ce temps-là, leur père, Dan (psychopathe, mais ambitieux, donc ça passe) va faire à peu près tout et n’importe quoi pour arriver à ses fins professionnelles (et autres, si affinités).

23 Anecdotes Sur Les Frères Scott (2003)

Lucas et Nathan ont le même père, mais pas la même mère. Le premier a été élevé par sa mère, seule et sans le sou, le deuxième a eu la belle vie avec ses deux parents. Les demi-frères s’affrontent la plupart du temps sur un terrain de basket mais c’est sans compter sur les sentiments qui peuvent surgir au contact des jolies Peyton et Haley. Pendant ce temps-là, leur père, Dan (psychopathe, mais ambitieux, donc ça passe) va faire à peu près tout et n’importe quoi pour arriver à ses fins professionnelles (et autres, si affinités).

Les Anecdotes De Tournage

  • La série a été tournée à Wilmington, en Caroline du Nord, où on peut se balader dans les décors naturels et en dur. L’histoire devait se dérouler en Illinois, mais la chaîne, The WB a demandé un endroit avec un climat plus chaud.
  • Chad Michael Murray a été le premier à être casté pour la série et le créateur, Mark Schwahn, voulait lui donner le rôle de Nathan, mais l’acteur a voulu jouer Lucas, ayant été, lui aussi, abandonné enfant.
  • Sophia Bush a passé trois fois l’audition pour le rôle de Brooke : la première fois, on lui a dit qu’elle n’était pas assez sexy, la deuxième qu’elle était trop sexy, et la dernière, elle a eu le rôle.

    Sophia Bush dans une photo promotionnelle pour la série Les frères Scott

    Rappelons que la série parle d’adolescents qui vont au lycée (via TheSun.com)

  • James Lafferty (Nathan) n’a pas eu besoin de beaucoup se forcer pour jouer au basket, il jouait déjà avant d’être casté pour la série.
  • Il a été demandé à Bethaney Joy Lenz (Haley) de se teindre en blonde pour la différencier de Hilarie Burton (Peyton).
  • Moira Kelly (Karen) est tombée enceinte pendant la première saison (juste après le tournage du pilote), c’est pour ça qu’elle est partie en école de cuisine en Italie.
  • Le nom de Brooke Davis vient du nom de la colocataire de Sophia Bush (qui jouait Brooke).
  • L’adresse du site internet de Peyton (punkndisorderly.com), qui n’existe plus, menait à un vrai site avec tout son art et vue sur sa webcam. Le site Ravenshoops (qui traitait de l’équipe de basket) existait aussi.
  • Le gymnase où sont tournés les match de basket des Raven est le même que celui où Michael Jordan jouait au lycée.
  • Sophia Bush est celle qui joue dans le plus d’épisodes, c’est-à-dire tous sauf le pilote.
  • Chad Michael Murray, James Lafferty et Bethany Joy Lenz ont réalisé chacun un épisode de la saison 6, pour la première fois de leur vie.
  • La musique était importante dans la série, d’où l’apparition (pouf) du club Tric pour pouvoir mettre en avant plus d’artistes. D’ailleurs tous les titres d’épisodes en V.O. sont des titres de chansons, d’albums ou de groupes.
  • Plusieurs membres du casting ont une véritable carrière musicale comme Bethany Joy Lenz, Bryan Greenberg ou Kate Voegele.
  • L’épisode Virée au Texas (4X17) est censé se dérouler à Honey Grove, et c’est vraiment là-bas qu’il a été tourné. Des fans de la série de cette petite ville du Texas ont participé à un concours où ils devaient dire pourquoi la série devait être tournée chez eux (Bring One tree hill to your hometown). La plupart des figurants de l’épisode sont de la ville.
L’Arbre Maudit

Le titre en V.O., One Tree Hill (Colline de l’arbre solitaire en gros), provient du titre de la chanson du même nom de U2, qui est sur l’album Joshua Tree. La chanson, elle, est basée sur le site qui porte ce nom, en Nouvelle-Zélande, une colline volcanique dans le parc Cornwall à Auckland, où un arbre culminait avant d’être abattu par des colons européens en 1852. Un pin, planté au même endroit, a aussi été attaqué lors de manifestations maoris, et achevé quelques années plus tard par des vandales (apparemment, PERSONNE ne voulait laisser cet arbre tranquille). C’est un lieu historique pour les Néo-Zélandais. A présent, la colline est surplombée par un obélisque.

La colline One Tree Hill en Nouvelle-Zélande

Défoncer un monument en dur, c’est plus compliqué (via TripWolf)

  • Les Frères Scott est une des quelques séries à avoir fait faire un bond dans le futur à son histoire (plus de 4 ans), comme par exemple Alias (2 ans), Desperate Housewives (5ans), Wonder Woman (là, on passe carrément des années 40 aux années 70), Blacklist (environ 1 an) ou Ghost whisperer (5 ans). C’était pour éviter la période universitaire et que les acteurs/actrices jouent leur âge.
  • La série tournant pas mal autour du basket, depuis le début, le casting et l’équipe de tournage ont organisé des parties ouvertes au public, à chaque fin de saison, et l’argent récolté allait à diverses œuvres de charité. Ils ont aussi organisé le Hurricane Katrina Relief Softball Game, et à la fin de la deuxième saison, un match de football.
  • Le terrain de basket (Rivercourt) où les jeunes pouvaient jouer au basket sans règles, et qui a été utilisé tout au long de la série, a été détruit après sa fin. Il se trouvait près du USS North Carolina.
  • Hilarie Burton était cheerleader, tout comme son personnage, Peyton.
  • Le concert dédié aux militaires dans l’épisode Jalousie…jalousie (6X10) était un véritable concert pour de vrais militaires, dont certains partaient pour l’Iraq juste après.
  • Dans la 3ème saison, Ellie et Peyton travaillent sur une compil CD (Friends with Benefit), au profit de la lutte contre le cancer du sein. Ce CD est vraiment sorti en 2006, comme produit dérivé, avec une partie des bénéfices, réellement reversés à la fondation américaine de lutte contre le cancer du sein. Un premier album, One tree hill  était sorti en 2005 et The road mix en 2007.
  • L’épisode Accès de colère (3X16) est inspiré de la tragédie de Columbine, où 2 élèves ont tué 12 autres élèves et 1 prof, en ont blessé beaucoup d’autres, avant de se suicider.
  • A la fin de la série, Bethany Joy Lenz (Hayley)  est partie avec le livre sur Jules César, qui apparaît dans le premier épisode. James Lafferty, lui, a embarqué le maillot des Raven qu’il portait dans le pilote et les baskets NS23.