23 Anecdotes Sur Mariés, Deux Enfants (1987)

Mariés, deux enfants, qui a été la première série en prime time de la toute nouvelle chaîne FOX suit la vie de la famille Bundy. Le père, Al, a un boulot qu’il déteste de vendeur de chaussures, sa femme, Peggy, ne veut pas bosser et ne pense qu’au sexe, leur fils, Bud est un éternel puceau attardé et Kelly, leur fille, ne pourrait pas inventer l’eau froide même si sa vie en dépendait. Cette famille dysfonctionnelle qui s’en envoie plein la tronche à longueur de journée a cassé les codes de la famille américaine parfaite et c’est ce qui en a fait son succès.

23 Anecdotes Sur Mariés, Deux Enfants (1987)

Mariés, deux enfants, qui a été la première série en prime time de la toute nouvelle chaîne FOX suit la vie de la famille Bundy. Le père, Al, a un boulot, qu’il déteste, de vendeur de chaussures, sa femme, Peggy, ne veut pas bosser et ne pense qu’au sexe, leur fils, Bud est un éternel puceau attardé et Kelly, leur fille, ne pourrait pas inventer l’eau froide même si sa vie en dépendait. Cette famille dysfonctionnelle qui s’en envoie plein la tronche à longueur de journée a cassé les codes de la famille américaine parfaite et c’est ce qui en a fait son succès.

Les Anecdotes De Tournage

  • La première idée de nom pour la série était Not the Cosbys en référence au Cosby show qui véhiculait des valeurs très traditionnelles.
  • La chanson du générique était chantée par Frank Sinatra.
  • Ed O’Neill (Al) a eu son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. Elle a été placée en face d’un magasin de chaussures.
  • Les personnes qui jouaient Bud et Kelly dans le premier pilote ont été remplacés par David Faustino et Christine Applegate et le pilote a été refilmé.
  • C’est Katey Sagal (Peggy) qui a eu l’idée de donner à son personnage ce look des années 60 pour parodier les femmes au foyer de cette époque. Elle est même venue au casting avec sa propre perruque (parce que oui, c’est une perruque qu’elle porte dans la série).
  • Ed O’Neill est le seul à jouer dans les 262 épisodes.
  • Katey Sagal a été enceinte 3 fois durant les 11 saisons. La première fois, sa grossesse a été incluse dans le script jusqu’à ce que l’actrice fasse une fausse couche à 7 mois de grossesse. Les 2 autres ont été cachées (enfin, comme ils ont pu).
  • Ed O’Neill et Amanda Bearse (Marcy) ne se sont plus entendus à partir de la saison 3, quand Bearse a fait son coming-out. O’Neill et David Faustino (Bud) ont été les seuls à ne pas être invités au mariage de Bearse.
  • La famille Bundy tient son nom du catcheur King Kong Bundy (hmmmm) et non pas du serial killer Ted Bundy.
  • Le set utilisé pour le magasin de chaussures était utilisé avant comme agence de voyage dans la version originale de la série One day at a time qui date de 1975.
  • Le chien qui incarnait Buck posait beaucoup de problèmes à Katey Sagal parce qu’il essayait constamment de lui choper la jambe. Le chien (enfin son maitre) a même été menacé de licenciement.
  • Mariés, deux enfants était la plus longue série à n’avoir gagné aucun Emmy Awards jusqu’à Alerte à Malibu qui n’en a jamais gagné non plus (ça se tient).
  • Meghan Markle a passé pas mal de temps dans les coulisses quand elle était petite grâce à son père, Thomas W. Markle, qui était directeur de la photographie.
  • Quand FOX a décidé d’annuler la série ils n’ont pas prévenu les membres du casting. Ed O’Neill (Al) l’a appris en vacances par des gens qui l’ont lu dans le journal et Christina Applegate (Kelly) par des amis.
  • Christina Applegate a porté une perruque blonde pendant la saison 10 parce qu’elle s’était teint les cheveux en roux pour le film Nowhere.
  • Chaque membre du casting a eu un membre de sa famille en guest-star : la femme de Ed O’Neill a joué dans 2 épisodes, le frère de David Faustino et celui de Katey Sagal ont aussi joués quelques fois et la mère de Christina Applegate est apparue une fois.
  • Mariés, deux enfants a été adaptée en pagaille : en Argentine, en Bulgarie, en Allemagne, en Croatie, en Hongrie, au Brésil, en Angleterre, en Russie, au Chili, en Colombie et même en Arménie. Mais aucune adaptation n’a jamais duré très longtemps.
  • Matt LeBlanc (Joey dans Friends) qui a joué Vinnie, un des (nombreux) petits-amis de Kelly a eu droit à son spin-off, Top of the heap, qui était tellement mauvais qu’il n’a duré que 7 épisodes, mais a quand même donné lieu lui-même à un spin-off, Vinnie & Bobby, qui n’a duré que 7 épisodes aussi.
  • Les épisodes Tom et Kelly (10X22) et L’heure chaude (9X25) devaient servir de pilote pour des spin-off qui n’ont jamais vu le jour.
  • Malgré son rôle de grosse débile, Christina Applegate (Kelly) a toujours été décrite comme très intelligente et talentueuse par ses congénères sur le plateau. Ed O’Neill a dit à de multiples reprises que seule une actrice de son calibre pouvait jouer de façon aussi convaincante une « blonde stupide ». Il lui fallait souvent une seule prise pour réussir une scène.
  • David Garrison (Steve) a quitté la série pour retourner jouer au théâtre mais il est revenu une fois par saison avec un boulot différent à chaque fois.
  • À la fin de la série Ed O’Neill se faisait 500 000$ par épisode; il était l’un des acteurs de télé les mieux payés de l’époque.

Quand Une Activiste Puritaine Fait Connaitre La Série

En 1989, Terry Rakolta, une femme au foyer de Bloomfield Hills dans le Michigan a vu l’épisode SOS mes deux seins (3X06) avec ses enfants et a été absolument choquée. Elle décide alors d’écrire aux sponsors de la série pour qu’ils enlèvent leurs pubs et donc leur soutien financier. Certains l’ont fait et Rakolta a pris la confiance. Elle est passée dans divers talkshows (et a même fait la une du New York Times) et a fondé le groupe « Americans for responsible television » pour que les conservateurs et puritains comme elle puissent être choqués ensemble et faire pression.

La FOX en réaction a changé la série de case horaire et un épisode, Rendez-vous au tribunal (3X10), n’avait pas été diffusé à cette époque et attendra 2002 pour être diffusé aux États-Unis. Il est surnommé « The lost show ».

Par contre, tout le bruit généré par Rakolta a rameuté des téléspectateurs curieux devant une série qui avant ça avait des audiences moyennes. Audiences qui ont explosé à partir de là, transformant Mariés, deux enfants en succès. Les producteurs ont envoyé une corbeille de fruits à Rakolta chaque Noël jusqu’à la fin de la série, après ça.

Elle est même mentionnée dans 2 épisodes : dans un épisode il est fait mention de Bloomfield Hills et dans Papa le dingue (9X09), quand les Bundy apprennent que leur série préférée a été annulée, Marcy explique que c’est parce qu’une « bonne femme dans le Michigan n’a pas aimé ».

Sources