42 Anecdotes Sur Modern Family (2009)

Dans ce mockumentary, qui a duré 11 saisons, on suit la vie de trois familles différentes mais liées par différentes unions : le père, Jay Pritchett, a eu d’un premier mariage deux enfants et s’est remarié avec la Colombienne et beaucoup plus jeune, Gloria, qui elle a déjà un fils, Manny. La fille de Jay, Claire, est mariée avec Phil et ils élèvent comme ils peuvent trois enfants très différents (Haley, Alex et Luke) et Mitchell, le fils de Jay, vient d’adopter une petite vietnamienne, Lilly, avec son compagnon Cameron. Tous ne s’entendent pas toujours et sont parfois maladroits mais ils restent avant tout une grande famille.

42 Anecdotes Sur Modern Family (2009)

Dans ce mockumentary, qui a duré 11 saisons, on suit la vie de trois familles différentes mais liées par différentes unions : le père, Jay Pritchett, a eu d’un premier mariage deux enfants et s’est remarié avec la Colombienne et beaucoup plus jeune, Gloria, qui elle a déjà un fils, Manny. La fille de Jay, Claire, est mariée avec Phil et ils élèvent comme ils peuvent trois enfants très différents (Haley, Alex et Luke) et Mitchell, le fils de Jay, vient d’adopter une petite vietnamienne, Lilly, avec son compagnon Cameron. Tous ne s’entendent pas toujours et sont parfois maladroits mais ils restent avant tout une grande famille.

Les Anecdotes De Tournage

  • Les 3 familles sont basées sur la famille et les amis du créateur de la série, Steve Levitan. Hayley, Alex et Luke sont inspirés de ses propres enfants, Hannah, Alexa (qui doit avoir envie de faire cramer Amazon depuis quelques temps) et Griffin.
  • Ed O’Neill (Jay) est l’acteur qui a la plus grande carrière de l’histoire dans des sitcoms, avec Modern Family et Mariés, deux enfants, qui ont chacune 11 saisons et cumulent plus de 500 épisodes.
  • Julie Bowen (Claire) était enceinte de jumeaux pendant le tournage du pilote.
  • Nolan Gould, qui joue le pas-très-développé-intellectuellement Luke, est en fait membre de l’association Mensa depuis ses 4 ans. Mensa s’adresse aux personnes à haut potentiel intellectuel.
  • Les 3 maisons sont en fait des plateaux de tournage et se trouvent à quelques mètres les unes des autres sur site. La maison des Dunphy est vraiment sur 2 étages ce qui est très rare sur un tournage. Les équipes ont eu du mal à rendre tout fonctionnel et à cacher les éclairages du studio.
  • Eric Stonestreet (Cam) est tout à fait hétérosexuel au contraire de Jesse Tyler Ferguson (Mitchell).
  • Pas mal des histoires sont tirées de la vie des scénaristes.
  • Ariel Winter n’avait que 11 ans quand elle a été castée pour le rôle d’Alex et, de fait, était toujours accompagnée par sa mère sur les tournages. Mère qui harcelait verbalement et constamment sa gamine, notamment sur son poids et ses performances, à tel point que les producteurs voulaient la bannir des studios. En 2012, Ariel a été confiée par les services sociaux à la garde de sa sœur et, en 2016, elle a obtenu son émancipation.
  • Jesse Tyler Ferguson (Mitchell) a déclaré que le fait que Jay oublie tout le temps que son fils, Mitchell, est gay vient de sa propre histoire. Ferguson a dû faire son coming-out 3 fois à son père avant qu’il le croit.
  •  Les scènes en voiture sont filmées en conditions réelles, contrairement à la plupart des sitcoms qui les filment en studio, sur fond vert.

À Lire Aussi : 15 Anecdotes Sur 30 Rock

  • Ty Burell (Phil) a improvisé la scène où il trébuche sur une marche et qui a donné le running joke de la marche qui est à réparer mais ne l’est jamais.
  • Ed O’Neill a beaucoup aidé Sofia Vergara à comprendre certaines de ses répliques ou vannes, parfois difficiles à traduire en espagnol.
  • La chambre de Claire et Phil est la même que celle de Haley et Alex. Ils changent juste les meubles et les accessoires selon les besoins.
  • Eric Stonestreet (Cam) est reconnaissant envers les scénaristes qui n’ont jamais utilisé son poids comme objet de moqueries comme d’autres sitcoms peuvent le faire.
  • La plupart des chansons de Dylan étaient improvisées par Reid Ewing.
  • Jesse Tyler Ferguson est souvent comparé à Vincent Van Gogh, tout comme Mitchell dans la série.
    Comparaison du physique entre Jesse Tyler Ferguson de Modern Family et Vincent Van Gogh

    D’après cette comparaison, absolument tous les rouquins barbus à poils courts sont donc des sosies de Van Gogh. (via Pinterest)

  • Les scénaristes ont écrit plusieurs histoires impliquant des problèmes rencontrés par les ados (anxiété, dépression) en montrant à chaque fois que de l’aide est possible.
  • Les membres du casting passent souvent du temps ensemble, en dehors des tournages. Ty Burrell (Phil) et Nolan Gould (Luke) prennent des vacances ensemble presque tous les étés.
  • Tous les tournages dans des lieux spécifiques ont été faits sur place au lieu d’être recréés en studio.
  • Dans la cuisine des Dunphy, Ariel Winter et Noah Gould ont mesuré leur taille au fil des années.
  • ABC avait tellement aimé le pilote qu’une deuxième saison a été commandée avant même d’avoir reçu les premières mesures d’audience.
  • Toutes les chemises de Cam sont faites sur mesure pour l’acteur.
  • Jesse Tyler Ferguson s’est fait pousser la barbe pour le rôle, pour avoir plus l’image d’un père. Il a été le premier à être engagé sur la série.
  • Quand Luke joue du banjo, c’est vraiment Nolan Gould qui joue.
  • Les très jeunes acteurs et actrices n’avaient droit de participer à la Table read (réunion où tout le script est relu avec le casting et les scénaristes) qu’à partir de l’âge de 11 ans.
Un Parcours Douloureux Pour Sarah Hyland

Sarah Hyland (Haley) a été diagnostiquée avec une dysplasie rénale à l’âge de 9 ans. Cette malformation implique un développement anormal et incomplet d’un ou des reins avant la naissance et provoque des kystes très douloureux. En 2012, son état nécessitait une greffe de rein, que son père lui a donné. Mais en 2016, le corps de Sarah l’a rejeté, même après avoir subi nombre de traitements pour le sauver. La jeune femme a dû faire des dialyses et a perdu beaucoup de poids. En 2017, son frère, plus jeune qu’elle, lui a également donné un rein compatible mais ça n’a pas stoppé les problèmes de santé de Sarah Hyland, qui souffre d’endométriose (douleurs incapacitantes pendant les cycles menstruels) et a eu une hernie abdominale. Elle a subi 6 interventions chirurgicales en 16 mois et, à un moment, avait envisagé de se suicider.
Sarah Hyland doit prendre des médicaments antirejet et des stéroïdes et pour sa greffe de 2017, toute l’équipe de Modern Family avait pris des mesures sanitaires dont le port de masques chirurgicaux.

  • En Colombie, Sofia Vergara regardait Mariés, deux enfants, doublé en espagnol. Elle a été très déçue en rencontrant Ed O’Neill (qui jouait Al), de savoir qu’il ne pipait pas un mot en espagnol.
  • La marque Nerp, pour laquelle Hayley travaille, est une parodie de la marque bien-être Goop, créée par Gwyneth Paltrow, qui fait pas mal controverse, comme avec un de ses articles qui indique que la négativité peut heurter la sensibilité de l’eau et changer sa structure. Et en plus de vendre des trucs à des prix exorbitants (un couteau de cuisine à 441$, une cocotte « toxic-free » à 1266$), la marque vend des trucs très douteux à des prix exorbitants, comme un oeuf de jade à 66$, à s’introduire dans le vagin pour divers bienfaits, des patchs faits avec le même matériau carbone que la NASA pour ses combinaisons (la NASA n’utilise pas de carbone pour ses combinaisons), ou encore une bougie à 75$ censée sentir comme le vagin de Gwyneth Paltrow et d’ailleurs appelé « This smells like my vagina ».
    Visuel de la boite de la bougie vendue sur le site de Gwyneth Paltrow Goop

    Quand l’élégance rencontre la poésie (via GoodHouseKeeping.com)

  • Modern family est la première série avec un couple gay qui se marie.
  • Plusieurs scènes ou épisodes ont été écrits juste à cause d’une phrase dite dans un épisode précédent.
  • Ty Burrell a failli ne pas jouer dans la série. La chaîne ABC n’était pas convaincue, voulait un acteur plus connu et doutait des capacité de l’acteur à tenir un rôle principal. Le créateur de la série, Steven Levitan, a alors filmé Ty et Sarah Hyland chez lui pour une démo qui a convaincu ABC.
  • Gloria et Manny sont les personnages latinos de sitcom qui ont eu la plus longue présence à l’écran de l’histoire américaine, et même chose pour Mitchell et Cam en tant que couple gay.
  • Sarah Hyland a eu 2 de ses petits-amis qui ont joué dans la série et à chaque fois dans les rôles de garçons qui intéressaient Alex (Ariel Winter). Matt Prokop est apparu dans la saison 3 et Dominic Sherwood dans la saison 7.
  • Sur une sitcom avec autant de personnages principaux, il est à noter qu’en 11 saisons, personne n’a quitté la série. Et tous les adultes jouent dans tous les épisodes (250).
  • Jesse Tyler Ferguson et Eric Stonestreet trouvent que le plus gratifiant dans leur rôle de couple gay est de savoir que des gens ont plus de facilité à faire leur coming-out et surtout que c’est mieux reçu par la famille. Beaucoup pensent d’ailleurs que leur couple a joué un rôle dans la normalisation et la légalisation des mariages gays aux États-Unis.
  • Modern Family a remporté 22 Emmy Awards ce qui en fait une des séries les plus récompensées de l’histoire.
  • Environ un mois après la fin de la série, la chienne qui incarnait Stella, Beatrice, est morte suite à des complications pendant une opération.
  • Ricardo Rodriguez (Manny) a eu son premier baiser sur le tournage de l’épisode L’invité surprise (4X12).
  • C’est Ty Burrell qui a appris à Nolan Gould à se raser.
  • La plaque d’immatriculation de la voiture de Cam et Mitchell (2GAT123) a été utilisée dans pas mal de productions comme Le flic de Beverly Hills, Traffic, S.W.A.T. Unité d’élite, Mon oncle Charlie ou Chuck.
  • La majorité des scènes tournées sur un lieu de travail quelconque était tournée dans les bureaux des scénaristes.
  • Bryan Cranston (Malcolm, Breaking bad) a vu de la lumière dans les studios, est entré, et a réalisé 2 épisodes : Votez pour Claire! (3X19) et Mon beau sapin (5X10).