22 Anecdotes Sur Once Upon A Time (2011)

Once upon a time une série qui revisitait les contes de fées, les légendes, les malédictions, les lutins, les sorts, tout. À Storybrooke, petit bled paumé dans la Maine, tous les habitants seraient des personnages de contes de fées sans le savoir. Emma Swan débarque là-dedans pour aider son fils, Henry, qu’elle avait abandonné à la naissance 10 ans plus tôt, à révéler une vérité à laquelle elle ne croit pas.

22 Anecdotes Sur Once Upon A Time (2011)

Once upon a time une série qui revisitait les contes de fées, les légendes, les malédictions, les lutins, les sorts, tout. À Storybrooke, petit bled paumé dans la Maine, tous les habitants seraient des personnages de contes de fées sans le savoir. Emma Swan débarque là-dedans pour aider son fils, Henry, qu’elle avait abandonné à la naissance 10 ans plus tôt, à révéler une vérité à laquelle elle ne croit pas.

Les Anecdotes De Tournage

  • Blanche Neige et le prince Charmant ont été choisis comme personnages principaux parce que Blanche Neige et les sept nains a été le premier film Disney en 1937.
  • Josh Dallas (Charming) et Ginnifer Goodwin (Blanche Neige) se sont mariés en 2014 (en gros, au milieu de la série) et ont 2 enfants. Ils se sont mariés le jour de l’anniversaire de Jennifer Morrison qui joue leur fille Emma.
  • La première fois que Ginnifer Goodwin a vu Robert Carlyle grimé en Rumpelstiltskin dans le pilote, à la prison, elle a, en vrai, fait un bond en arrière.
  • La plupart des objets qui sont dans la boutique de Mr. Gold ont été ramenés par les membres du casting. En plus, il y a plusieurs Mickey Mouse.
  • Elisabeth Mitchell, qui jouait la Reine des neiges a tellement lutté pour marcher dans la forêt avec des talons hauts qu’elle a demandé à ce que son personnage soit toujours pieds nus.

    La reine des neiges, jouée par Elisabeth Mitchell, en pleine forêt dans Once upon a time

    Mais avoir un boob qui risque de fuir dès qu’elle se penche, pas de souci (via Entertainment weekly)

  • Jared Gilmore, qui joue la tête à claques Henry Mills, ne pouvait jouer « que » 10 heures par jour parce qu’il n’avait que 11 ans au début de la série. Il était alors remplacé par des doublures (répliques hors-caméras, plans larges, de dos), qui parfois étaient des femmes.
  • Charming devait mourir dans le pilote mais les scénaristes se sont dit que ce serait chaud de continuer l’histoire sans lui.
  • Jamie Dornan (le shériff Graham) devait être Sherlock Holmes au lieu du Chasseur mais les producteurs n’ont pas pu avoir les droits. Le capitaine Crochet est apparu plus tard que prévu dans OUAT aussi pour des questions de droits.
  • Comme Disney détient la chaine ABC, qui a diffusé Once upon a time, les nouveaux personnages qui arrivaient dans la série correspondaient à des nouvelles sorties Disney.
  • La ville de Storybrooke (story et book) est en fait une petite ville près de Vancouver qui s’appelle Steveston, qui a servi à d’autres productions comme X-Files ou Power Rangers entre autres. Vous pouvez aller au café Grannery, qui s’appelle en vrai The Cannery café (et qui sert un chocolat chaud spécial OUAT), en plus d’autres boutiques et endroits emblématiques.
  • Sean McGuire (Robin des bois) ne savait pas comment tirer à l’arc. C’est quelqu’un de l’équipe de tournage qui lui a appris à l’arrache quelques minutes avant de tourner.
  • Jennifer Morrison (Emma) est née en 1979 et Josh Dallas (Charming) et Ginnifer Goodwin (Blanche Neige) sont nés en 1978.
  • Ginnifer Goodwin a une pomme tatouée à l’intérieur du bras droit mais n’a jamais eu le droit de le montrer à l’image.

    Ginnifer Goodwin de Once upon a time qui montre son tatouage en forme de pomme

    (via ideas4tattoos.com)

  • Ginnifer Goodwin était enceinte de 8 mois à la fin du tournage de la saison 3; c’était son premier enfant et elle avait 36 ans. Dans la série, c’est quand elle attend son deuxième enfant.
  • Le rôle de Rumplestilskin a été écrit spécialement pour Robert Carlyle. Et ça tombait bien parce que l’acteur venait de finir Stargate Universe, tournée aussi à Vancouver et avait mis ses enfants à l’école là-bas. Tourner dans OUAT lui a évité un rapatriement prématuré avec des gosses qui hurlent.
  • Lana Parilla (Regina) a demandé à ce que la relation entre Regina et Henry ne soit plus aussi tendue, et c’est elle qui a suggéré l’ajout de Robin des bois.
  • Peter Pan dans la série n’est pas spécialement du côté des gentils parce que dans l’œuvre originale Peter Pan n’était pas hyper sympa non plus, puisqu’il tue les enfants perdus quand ils sont devenus trop vieux.
  • Lana Parilla a une cicatrice au-dessus de la lèvre parce qu’à 10 ans elle s’est fait attaquer par un chien dans son jardin.
  • Le bateau du capitaine Crochet (le Jolly Roger) est le Lady Washington, qui a servi aussi dans Star Trek : Générations et Pirate des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl où il était l’Interceptor. C’est aussi un navire-école et la réplique du bateau (du même nom) original qui a été le premier navire américain à accoster à Honolulu, au Japon et à Hong-Kong.
  • Kristin Bauer van Straten (Maléfique) est passée vite fait dans la saison 1 et n’est revenue qu’à la saison 4 parce qu’elle jouait dans True blood.
  • Neal Cassidy, le père d’Henry, tient son nom du vrai Neal Cassidy, poète et écrivain qui a connu la prison dans sa jeunesse, était ami avec Jack Kerouac, a abandonné sa femme juste après la naissance de leur fille, a vécu sa vie un peu n’importe comment et est mort à 42 ans en 1968.
  • Katee Sackhoff (Starbuck dans Battlestar Galactica) a auditionné 5 fois pour le rôle d’Emma Swan.
Spin-Off

Le spin-off Once upon a time in Wonderland est sorti en 2013 et se base sur l’univers de Lewis Caroll et son livre Alice au pays des merveilles, sauf que ça débute avec Alice qui se fait interner à force de parler de mondes imaginaires, dans une Angleterre à l’époque victorienne, où il en fallait quand même très peu pour se faire interner (surtout en étant une femme). La série n’a duré qu’une saison avant d’être virée des antennes.