24 Anecdotes Sur Sex And The City
(1998)

Sex and the city suit Carrie et ses amies, Miranda, Samantha et Charlotte, dans leur vie de New Yorkaises chics et branchées. Pour l’époque, elles osaient tout dire sur le sexe, les mecs, le corps des femmes et leurs problèmes. Incroyable succès, la série a aussi été une formidable vitrine pour des marques de luxe dont personne n’avait entendu parler avant.

24 Anecdotes Sur Sex And The City
(1998)

Sex and the city suit Carrie et ses amies, Miranda, Samantha et Charlotte, dans leur vie de New Yorkaises chics et branchées. Pour l’époque, elles osaient tout dire sur le sexe, les mecs, le corps des femmes et leurs problèmes. Incroyable succès, la série a aussi été une formidable vitrine pour des marques de luxe dont personne n’avait entendu parler avant.

  1. Sex and the city est l’adaptation d’une série de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell pour le New York Observer. Les chroniques sont devenues un roman avant d’être une série.
  2. Carrie pose 92 questions en tout dans sa rubrique.
  3. Sarah Jessica Parker passait jusqu’à 18h par jour en talons aiguilles pour les tournages.
  4. Le tutu de Carrie dans le générique a coûté seulement 5$.
  5. Le premier chien d’Aidan a dû être changé parce qu’il avait peur de l’acteur John Corbett.
    Aidan balance son chien sur le côté dans Sex and the city

    Un chien qui essaie de faire une sortie digne sur du parquet ciré, ça marche rarement (via Whereisthisgoing.substack.com)

  6. Sarah Jessica Parker avait une clause de non nudité dans son contrat et elle était bien la seule.
  7. Kim Cattrall (Samantha) avait refusé le rôle 2 fois avant d’être convaincue de le prendre.
  8. Certains modèles de boucles d’oreilles destinées à Cynthia Nixon (Miranda) étaient envoyées au créateur pour les faire en clip parce qu’elle n’a pas les oreilles percées.
  9. Il y avait une touuuuute petite différence de salaire suivant les actrices : pendant les 3 dernières saisons Sarah Jessica Parker aurait gagné plus de 3 millions de dollars par épisode et les 3 autres actrices 350 000 $ par épisode.
  10. Le coup de se faire larguer par post-it est une histoire vécue par une des scénaristes (pas mal étaient des femmes célibataires).
  11. Contrairement aux litres de véritable alcool que le casting de Ma sorcière bien-aimée a pu s’envoyer devant les caméras, les Cosmopolitans que buvaient Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte n’étaient que de l’eau avec du colorant.
  12. Pas un seul des personnages principaux ne porte la même tenue (complète) 2 fois pendant les 6 saisons (sauf dans le dernier épisode où Carrie porte la fourrure de la première saison).

  1. Cynthia Nixon s’est teint en rousse pour avoir le rôle alors qu’elle est naturellement blonde.
  2. Le générique a été changé subitement pendant la saison 4 après les attentats du 11 septembre sur les tours du World Trade Center qu’on voyait dans ledit générique.
  3. Même quand elle n’était filmée que du haut du corps Kim Catrall (Samantha) portait des talons aiguilles. Elle se sentait plus dans le rôle comme ça.
  4. Il a fallu 6 personnes pour aider Sarah Jessica Parker à se déplacer avec sa robe Versace dans la saison 6.
    Carrie Bradshaw assise dans son encombrante robe Versace dans Sex and the city

    Carrie remet en cause tous ses choix de vie après avoir mis 3 heures et demi à s’asseoir (via Vogue.com)

  5. L’armoire à pharmacie dans l’appart de Carrie a été acheté dans un marché aux puces. Sarah Jessica Parker l’avait repéré avant le début du tournage et le temps qu’elle se décide à le prendre pour chez elle, quelqu’un de la série l’avait déjà acheté.
  6. Dans l’épisode Cocorico (3X18) la scène où Carrie et Big tombent dans la fontaine a été faite en une seule prise. Sarah Jessica Parker s’est quand même coupé le pied et a eu un piqure anti-tétanos juste après.
  7. Sex and the city est la première série d’une chaine câblée (HBO) à gagner un Emmy Award pour la meilleure série, catégorie comédie dramatique.
  8. Si quelqu’un l’a raté, le prénom de Mr. Big est John.
  9. Aleksandr Petrovsky était joué par Mikhaïl Barychnikov, le grand danseur étoile russe, devenu citoyen américain en 1986.
  10. La saison 5 ne comporte que 8 épisodes parce que Sarah Jessica Parker était enceinte. Cynthia Nixon était enceinte pendant la saison 4.
  11. Un tour organisé des lieux mythiques de la série est faisable à New York.
  12. Le dernier épisode de la série a fini d’être tourné seulement 4 jours avant sa diffusion.

L’après L’avant L’après

Sex and the city a tellement bien marché que 2 films sont sortis au cinéma. Le premier en 2008 et le second en 2010 (et les 2 ont un point commun, ils sont nazes).

En 2011, The CW a sorti un préquelle (qui est basé sur le livre préquelle de Sex and the city, tout se tient) où on suit la jeunesse de Carrie. The Carrie diaries n’était pas raccord avec ce qui se passait dans la série d’origine, et a été annulée au bout de 2 saisons avec même Sarah Jessica Parker qui l’avait trouvée « bizarre ».

Une mini-série intitulée And just like that…sort en 2021 et suit Carrie, Miranda et Charlotte dans leur vie de quinquagénaire. Kim Catrall n’a pas souhaité reprendre son rôle.

Sources