18 Anecdotes Sur Starsky & Hutch
(1975)

Starsky & Hutch c’est deux flics qui bossent sous couverture, habillés comme des sacs et qui conduisent l’une des voitures les moins discrètes du monde. Ils sont aidés par leur indic, Huggy « les bons tuyaux » et se font constamment gueuler dessus par le capitaine Dobey. La série a renouvelé le genre policier des années 70 et a connu un gros succès avant de s’éteindre, victime de campagnes contre la violence à la télé et du départ de Starsky.

18 Anecdotes Sur Starsky & Hutch
(1975)

Starsky & Hutch c’est deux flics qui bossent sous couverture, habillés comme des sacs et qui conduisent l’une des voitures les moins discrètes du monde. Ils sont aidés par leur indic, Huggy « les bons tuyaux » et se font constamment gueuler dessus par le capitaine Dobey. La série a renouvelé le genre policier des années 70 et a connu un gros succès avant de s’éteindre, victime de campagnes contre la violence à la télé et du départ de Starsky.

  1. Paul Michael Glaser (Starsky) détestait la voiture et détestait son rôle. Il a essayé dès la première saison d’être libéré de son contrat.
  2. Les 2 acteurs n’aimaient pas les scènes dans la voiture : la direction était faussée et le cuir des sièges glissant, du coup ils se rentraient dedans dans les virages.
  3. Les producteurs voulaient utiliser une Camaro vert et blanc (à la place de la cultissime Ford Torino rouge et blanc) mais General Motors n’a pas pu leur en fournir.
  4. Starsky ne porte sa grosse veste blanche à motifs que dans 3 épisodes mais comme il la porte dans le générique et sur des photos promos, elle est devenue sa marque de fabrique. La veste a été achetée dans une boutique mexicaine à Los Angeles.
    Les inspecteurs Starsky et Hutch sont dans un parking de Los Angeles. Starsky a sa veste blanche à motifs et Hutch un pantalon très pattes d'eph'.

    Le pire c’est que vous pouvez facilement acheter cette monstruosité en ligne (via Spotern.com)

  5. Quand Hutch saute sur le toit d’une voiture dans le générique, l’acteur, David Soul, s’est blessé au dos, blessure qui lui causera des problèmes par la suite.
  6. Paul Michael Glaser a réalisé 5 épisodes et David Soul 3 épisodes.
  7. De vraies armes étaient utilisées pour les tournages, des Beretta, des Smith & Wesson, des Colts. Le .357 Magnum de Hutch est celui qui a été utilisé dans le film Magnum force (qui, comme son nom l’indique, n’est pas un film hyper subtil).
  8. Paul Michael Glaser (Starsky) voulait être le beau gosse du duo et que toutes les jolies femmes flirtent avec son personnage. Classe.
  9. 10 voitures ont été utilisées sur les 4 saisons. Plusieurs étaient utilisées en même temps pour différents types de prises.
  10. Première fois que des caméras étaient placées à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, ce qui rendait les tournages plus compliqués, sachant que dans les années 70 la taille des caméras était plus proche du four encastrable que de la GoPro.

À Lire Aussi : 17 Anecdotes Sur CHiPs

  1. La Ford Torino de Starsky & Hutch est dans le premier épisode de Shérif, fais-moi peur.
  2. En V.O. Starsky et Hutch sont censés travailler dans la ville fictive de Bay city, alors qu’on peut voir que c’est Los Angeles sur les panneaux des rues (ça se passe bien à Los Angeles dans la version française).
  3. Paul Michael Glaser (Starsky) s’est beaucoup impliqué dans la lutte contre le Sida quand sa femme, Elisabeth, a contracté la maladie suite à une transfusion d’urgence après la naissance de leur fille Ariel. Elisabeth, qui ne savait pas qu’elle avait le Sida, l’a transmis à sa fille en lui donnant le sein. Ariel est décédée en 1988 et Elisabeth en 1994.
  4. Ford a produit 1000 répliques de la Torino rouge et blanc pour le marché américain (et 100 pour le Canada).
  5. Huggy les bons tuyaux a failli avoir son spin-off mais le pilote a été un échec et le projet annulé.
  6. Starsky et Hutch sont inspirés de vrais flics newyorkais, Lou Telano et John Sepe, qui agissaient également sous couverture. Ils ont osé se déguiser en juifs hassidiques, en femmes et en couple gays dans le New York des années 60. Les 2 hommes ont passé des mois à aider la production de la série et ont été ignorés ensuite (alors qu’ils ont tout copié jusqu’à leurs habitudes alimentaires).
  7. En V.O. le nom d’Huggy les bons tuyaux est Huggy Bear.
  8. En 2004 est sorti le film Starsky & Hutch avec Ben Stiller et Owen Wilson dans les rôles titres et le perpétuellement perché Snoop Dogg dans le rôle de Huggy les bons tuyaux.. Paul Michael Glaser et David Soul font une apparition à la fin du film.

En Français Dans Le Texte

Le doublage français a été une adaptation très libre de la V.O. Les doubleurs Jacques Balutin (Starsky), Francis Lax (Hutch) et Alexandre Augier (Huggy) ont pas mal improvisé de répliques, rajouté des trucs et glissé des références françaises donc rien à voir. D’autres doubleurs avaient fait un truc similaire avec Amicalement vôtre.

Mais c’est aussi ces doublages qui ont aidé à faire de Starsky & Hutch un tel succès en France.

Sources