Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

25 Anecdotes Sur Supernatural
(2005)

Dean et Sam Winchester sont frères et chasseurs de monstres. À bord de leur Chevrolet Impala noire très (très) chère aux yeux de Dean, ils sillonnent les États-Unis pour combattre tout ce qui est surnaturel et dangereux comme des vampires, des loups-garous, des démons et même des anges. Ils cherchent aussi à venger leur mère tuée 22 ans plus tôt par un démon aux yeux jaunes.

25 Anecdotes Sur Supernatural
(2005)

Dean et Sam Winchester sont frères et chasseurs de monstres. À bord de leur Chevrolet Impala noire très (très) chère aux yeux de Dean, ils sillonnent les États-Unis pour combattre tout ce qui est surnaturel et dangereux comme des vampires, des loups-garous, des démons et même des anges. Ils cherchent aussi à venger leur mère tuée 22 ans plus tôt par un démon aux yeux jaunes.

  1. Au début de Supernatural, Jensen Ackles (Dean) et Jared Padalecki (Sam) étaient colocataires.
  2. Bobby ne devait rester que pour un seul épisode.
  3. Le décor qui sert pour la maison de Bobby est réutilisé pour beaucoup d’autres maisons. Ça se voit au papier peint et à la configuration de la cuisine qui est toujours la même.
  4. Misha Collins (Castiel) ne devait être que dans quelques épisodes de la saison 4.
  5. Dans l’épisode Vengeance d’outre-tombe (2X04), Sam dit s’être cassé la main pour expliquer le plâtre que portera Jared Padalecki pendant plusieurs épisodes. Il s’est en fait cassé le poignet lors d’une cascade sur l’épisode précédent.
  6. Jeffrey Dean Morgan (John Winchester) a seulement 12 ans de plus que son plus grand « fils » Jensen Ackles (Dean).
  7. Dans la première version du script Dean devait avoir beaucoup de tatouages mais le budget de la série n’était pas suffisant.
  8. Jared Padalecki (Sam) a dû quitter Gilmore girls et Jensen Ackles (Dean) Smallville pour jouer dans Supernatural.

  1. Pendant le tournage d’un épisode de la saison 3, Jared Padalecki a craqué dans sa caravane alors qu’il devait se changer. Un médecin appelé sur les lieux lui a parlé pendant presque une heure et lui a diagnostiqué une dépression.
  2. Samantha Smith, qui joue Mary Winchester, a seulement 9 ans de plus que Jensen Ackles (Dean).
  3. Jared Padalecki (Sam) s’est disloqué l’épaule en faisant du catch à l’arrache avec Osric Chau (Kevin Tran) pendant la saison 10. La production n’a pas voulu arrêter les tournages le temps qu’il guérisse et l’acteur a tourné avec son bras en écharpe sans aucune explication.
  4. Jared Padalecki, Jensen Ackles et Jeffrey Dean Morgan (John Winchester) se sont fait faire le même tatouage (une couronne en forme de W) sur l’avant bras au mariage de Morgan.
  5. Bobby Singer doit son nom à un des producteurs de la série, Robert Singer.
  6. L’épisode La guerre des monstres (9X20) devait servir de backdoor pilot pour un spin-off mais le projet a été abandonné après le manque d’intérêt des fans pour ces 2 familles qui se mettent sur la tronche à Chicago.
  7. La série a été entièrement tournée au Canada.
  8. L’épisode Compagnes d’armes (13X10) devait lui aussi servir de backdoor pilot pour un spin-off centré sur Jodie, ses filles d’adoption et Donna mais malgré le succès du projet, la chaîne n’a pas donné suite.
  1. L’inscription sur le barrillet du Colt est « Non timebo mala » ce qui peut se traduire par « Je ne craindrai aucun mal ».
  2. La même horloge apparaît dans pratiquement tous les épisodes (dans des restaus, des magasins, des maisons ou des chambres d’hôtel). Elle porte le nom de « Starbust clock ».
    Derrière Dean, on peut voir une horloge sur le mur, en forme d'étoile à plusieurs branches, dans la série Supernatural
  3. Mark Sheppard, qui jouait Crowley, est parti de la série plutôt déçu par le traitement de son personnage et n’a jamais eu envie de revenir ou de participer à des conventions.
  4. L’épisode Arrêt sur image (6X15) s’appelle The french mistake en V.O.
  5. La voiture de Dean est une Chevrolet Impala de 1967. 6 ou 7 Impala étaient utilisées en même temps.
  6. Castiel est habillé comme John Constantine, un antihéros de DC Comics qui combat le surnaturel et les forces du mal.
  7. Les femmes de Jensen Ackles et Jared Padalecki ont joué dans Supernatural. La femme de Ackles, Danneel Harris, jouait Sœur Jo/Anael et Genevieve Cortese jouait Ruby. C’est d’ailleurs à ce moment là que Jared Padalecki l’a rencontrée et est tombé amoureux d’elle.
  8. Jensen Ackles était garçon d’honneur au mariage de Jared Padalecki. Et Jared Padalecki, garçon d’honneur au mariage de Jensen Ackles.
  9. En 2022 sort le prequel The Winchesters, produit par Jensen Ackles et sa femme. La série va se focaliser sur John et Mary, les parents de Sam et Dean, quand ils étaient jeunes. Jensen Ackles est le narrateur.

Le Vrai Aleister Crowley

Les noms de Alastair et Crowley font référence à Aleister Crowley, un anglais né au milieu du 19e siècle, qui avait des petits surnoms sympas comme « the great beast 666 » ou « l’homme le plus malsain du monde ».
De son vrai nom Edward Alexander Crowley, ce fils d’une riche famille protestante fondamentaliste a lâché la foi chrétienne, changé son prénom et s’est tourné vers l’occultisme et l’ésotérisme à base de « magie sexuelle ». Il dilapidera sa fortune dans ses recherches qui le mèneront partout dans le monde. En plus d’avoir des pratiques sexuelles très particulières, il a écrit plusieurs livres, formé des disciples à sa propre société ésotérique et a été responsable de la mort de plusieurs personnes.

Sources