21 Anecdotes Sur Superstore
(2015)

Superstore suit la vie quotidienne des employés d’une sorte d’Auchan américain, si les employés dudit Auchan étaient tous plus dysfonctionnels les uns que les autres. Ici le magasin est un Cloud 9 et tous les clients sont soit abrutis, soit sans aucune gêne et font tous n’importe quoi dans les rayons. Et bien sûr, il y a des ratons-laveurs.
21 Anecdotes Sur Superstore
(2015)
Superstore suit la vie quotidienne des employés d’une sorte d’Auchan américain, si les employés dudit Auchan étaient tous plus dysfonctionnels les uns que les autres. Ici le magasin est un Cloud 9 et tous les clients sont soit abrutis, soit sans aucune gêne et font tous n’importe quoi dans les rayons. Et bien sûr, il y a des ratons-laveurs.
- Cloud 9 est l’équivalent de l’expression « septième ciel ».
- Le pilote a été tourné dans un vrai magasin de la chaîne K-Mart, pendant les heures d’ouverture. Les clients prenaient vraiment les membres du casting et de tournage pour des salariés et leur ont demandé plein de trucs. Ce magasin est fermé depuis.
- La série est filmée dans un studio plus petit qu’un vrai magasin. Pour le faire paraitre plus grand, des miroirs ont été installés en haut de chaque mur et les rayons sont sur roulettes pour pouvoir les déplacer facilement. Une même partie du studio est utilisée pour faire la pharmacie, l’optique, le comptoir des armes et l’électroménager.
- Nico Santos (Mateo) et Nichole Sakura (Cheyenne) avaient posé leur candidature, pour travailler dans des magasins de la chaîne Target pour faire des recherches pour leur personnage, mais elles ont été rejetées (c’est moche).
- Beaucoup des choses que font les clients sont des choses vues par les scénaristes, comme une cliente qui essaie de manger une bougie ou un enfant qui se sert du pot dans un rayon.
À Lire Aussi : 19 Anecdotes Sur Brooklyn Nine-Nine
- Toutes les caisses du magasin fonctionnent réellement, scannent bien les articles et éditent des tickets.
- La grande majorité des cartons dans les rayons sont vides mais la plupart des objets exposés servent à faire du placement produit, ce qui donne l’occasion aux membres du casting et de tournage de repartir parfois avec des trucs.
- Les ratons laveurs qui habitent le magasin sont inspirés de la véritable invasion de ces petites bêtes dans le studio, depuis le début des tournages.
- Le pantalon de treillis que porte Dina a été fait sur mesure pour l’actrice Lauren Ash et a coûté la modique somme de 2000$ la paire.
- La production s’est adaptée à la pandémie de Covid-19 et la saison 6 est filmée avec masques.
- La chaine Cloud 9 est inspirée des magasins Walmart, chaine très populaire aux États-Unis. Les uniformes sont très similaires en forme et couleur. Ces magasins ne sont pas forcément ceux qui attirent les clients les plus raffinés.
- Le badge d’employé d’Amy est différent à chaque épisode (dans le premier épisode elle dit qu’elle n’aime pas que des étrangers connaissent son prénom) et c’est souvent les scénaristes qui choisissent un prénom, mais une fois ils ont utilisé un prénom proposé par un fan et c’était Dwendyna (raide).
- Les scènes dans la salle de pause sont généralement les plus longues à tourner parce que presque tous les acteurs et actrices sont présents.
- Il y a un drapeau canadien dans le bureau de Glenn, référence à la nationalité canadienne de son interprète, Mark McKinney. Lauren Ash est également canadienne.
- Michael Bunin, qui joue Jeff, a participé à une campagne de pub pour les magasins K-Mart, dont le slogan était « ship my pants », ce qui donne quelque chose de très classe (il suffit de remplacer ship par shit et tout un monde de nouvelles perspectives s’ouvre à vous).
- Mark McKinney a improvisé la plupart de ses chansons.
- Le nom du chien de Dina, Fox, vient du nom du vrai chien de l’actrice (Lauren Ash) qui s’appelle Fox Mulder Ash.
- Le titre original de la série devait être « The greatest love story ever told ».
- Les magasins Cloud 9 sont aussi présents dans les séries Good girls (où elles vont souvent pour acheter des trucs ou blanchir de l’argent) et The Mindy project. Les 3 séries ont Universal comme producteur et distributeur. Un autre Cloud 9 apparaît dans la courte sitcom I feel bad.
- Lauren Ash (Dina) a vraiment travaillé dans une chaîne de magasins canadienne, appelée Zellers.
- Superstore est très similaire à la série anglaise Trollied (inédite en France) qui a duré de 2011 à 2018. Ça se passe aussi dans un magasin, avec des employés plus ou moins bras cassés et une manager qui a du mal à asseoir son autorité.