20 Anecdotes Sur Vampire Diaries (2009)

Vampire Diaries c’est le triangle amoureux version vampires, une sorte de croisement entre Buffy et Grey’s anatomy. Elena vit à Mystic Falls et, à la rentrée scolaire, rencontre Stefan et Damon, deux vampires qui, à 150 ans bien (bien) sonnés trainent encore dans les lycées. C’est le début d’une série qui va donner beaucoup d’intrigues amoureuses à la ville comme à l’écran.

20 Anecdotes Sur Vampire Diaries (2009)

Vampire Diaries c’est le triangle amoureux version vampires, une sorte de croisement entre Buffy et Grey’s anatomy. Elena vit à Mystic Falls et, à la rentrée scolaire, rencontre Stefan et Damon, deux vampires qui, à 150 ans bien (bien) sonnés trainent encore dans les lycées. C’est le début d’une série qui va donner beaucoup d’intrigues amoureuses à la ville comme à l’écran.

Les Anecdotes De Tournage

  • Vampire diaries est basée sur une série de livres nommés Journal d’un vampire en France, écrits par L. J. Smith.
  • Il y a pas mal de différences entre les livres et la série. Par exemple dans les livres Elena est blonde et c’est la pétasse de l’école alors que Katherine Pierce est toute gentille, certains personnages ont été rajoutés, d’autres enlevés, pareil pour les intrigues. Certains éléments fantastiques ont aussi été mis de côté parce que sinon ça faisait trop.
  • Au début Nina Dobrev (Elena) et Paul Wesley (Stefan) ne pouvaient pas se supporter. Mais ils disent qu’ils sont amis maintenant.
  • Nina Dobrev a carrément foiré son audition parce qu’elle était souffrante et s’est rattrapée en filmant elle-même une nouvelle audition qu’elle a envoyée aux producteurs. Pfiou.
  • Quelques semaines avant la diffusion du premier épisode, Nina Dobrev, 4 autres actrices et un cameraman ont été arrêtés après que plusieurs personnes ont rapporté que des femmes montraient leurs seins aux automobilistes sur un pont. La version des incriminés est qu’ils filmaient des plans pour la série.
    Photos anthropométriques des actrices et du caméraman de Vampire diaries arrêtés pour désordre public

    Un type arrêté pour présumablement avoir filmé des femmes qui montrent leurs seins, ça donne cette tête (via Syfywire.com)

  • Le bar Mystic grill est une réplique exacte du vrai Mystic grill situé à Vancouver, où le pilote a été tourné.
  • Nina Dobrev portait une perruque quand elle jouait Katherine.
  • Paul Wesley (Stefan) a passé plusieurs auditions (pour Stefan et Damon) et personne n’en voulait avant qu’il ne fasse une scène avec Nina Dobrev.
  • Dans les livres Katherine porte le nom von Swartzchild mais s’appelle Petrovna dans la série. C’est parce que Nina Dobrev (dont le nom entier est Nikolina Konstantinova Dobreva) est bulgare et c’est donc vraiment Dobrev qui parle slave dans la série.
  • Sarah Michelle Gellar (Buffy) s’est vue offrir le rôle de Rose mais a poliment décliné.
  • Vampire diaries est la plus longue série de vampires de tous les temps avec 8 saisons.
  • En V.O. tous les titres d’épisodes de la saison 6 sont des titres de chansons des années 90 (à part 3 pour les épisodes en 1903).
  • Quand Caroline devient mère porteuse pour Alaric et Jo, c’était parce que l’actrice, Candice King, était enceinte.
  • Ian Somerhalder, Nina Dobrev et Paul Wesley étaient chacun payé 40 000$ par épisode.
  • Adapter les livres en série (ou film) avait été rejeté par le créateur, Kevin Williamson, dans les années 90, avant qu’il change d’avis en 2009 (sûrement rien à voir avec le fait que Twilight soit passé par là et ait rapporté un max de thunes).
  • Ca couchait à l’écran mais aussi à la ville : Candice King (Caroline) est sortie avec Zach Roerig (Matt) et Steven McQueen (Jeremy), Nina Dobrev et Ian Somerhalder sont sortis ensemble pendant 3 ans (et se sont séparés pendant la saison 6). Joseph Morgan (Klaus) s’est marié avec Persia White (Abby) en 2014. Et Paul Wesley est sorti avec Phoebe Tonkin (Hayley) pendant quelques années avant d’épouser Torrey DeVitto (Meredith) avant de divorcer 2 ans plus tard.
  • Damon lit Cinquante nuances de Grey (le grand malade) dans l’épisode Le chant des sirènes (8X01). C’est un clin d’œil à l’audition ratée de l’acteur pour le rôle de Christian Grey. Somerhalder avait aussi raté son audition pour jouer dans l’autre série vampirique True blood.
  • Nina Dobrev a quitté la série à la fin de la saison 6 en partie à cause de sa rupture avec Ian Somerhalder et en partie pour ne pas être cataloguée dans un rôle de fille à vampire.
  • En V.O. tous les titres des épisodes de la saison 8 sont des répliques sorties de la saison 1.
  • Wesley et Somerhalder sont chacun partis avec leur bague pas discrète à la fin de la série.

Deux Spin-Off Qui Tiennent La Route (Pour Une Fois)

En 2013 sort The originals, le premier spin-off, basé sur le personnage de Klaus, qui dans Vampire diaries devait mourir au bout de 3 épisodes. La série compte 5 saisons.

En 2018 sort le deuxième spin-off, Legacies, qui a 4 saisons et est toujours en cours en 2021. Cette fois-ci on suit les aventures de la fille de Klaus, Hope Mikaelson, qui est tribride (rien que ça) et va à la Salvatore school avec tous ses potes aussi chelous qu’elle.

Sources