Cris En Boucle
Tous les cris de Mary-Jane dans Spider-Man 3 sont des cris recyclés des 2 premiers Spider-Man de la trilogie de Sam Raimi.
Néo Lutte Aussi Contre Le Cancer
Keanu Reeves a donné 70% de l’argent qu’il a touché sur le premier Matrix à une association qui lutte contre le cancer, soit 31.5 millions de dollars.
Nuage Indien
Larry Sellers, qui jouait Nuage Dansant, était aussi consultant sur les aspects historiques touchant aux Indiens, notamment sur la linguistique. L’acteur était très impliqué dans la préservation de l’héritage indien, il a enseigné son histoire et a présidé une organisation a but non lucratif pour la préservation de la langue osage. Larry Sellers est décédé en 2021.
Rosa Biaz
Stephanie Beatriz (dont la cicatrice sur le sourcil vient d’une bataille perdue entre elle et un Lego quand elle avait 10 ans) est bisexuelle dans la vraie vie et c’est elle qui a suggéré aux scénaristes de faire de Rosa, son personnage, une bisexuelle.
La Disparition De Troy McClure
Quand Phil Hartman, voix de Troy McClure et plusieurs autres personnages dans Les Simpson, s’est fait assassiné par sa femme en 1998, la production a préféré supprimer les personnages de la série plutôt que trouver un remplaçant. Ils apparaissent quand même de temps en temps, silencieusement dans des scènes de groupe.
Vomi Raté
Dans la scène où Regan projette du vomi sur Karras, le vomi (qui était en fait de la purée de pois) devait atteindre l’acteur Jason Miller sur la poitrine mais le tube utilisé a été trop efficace et le pauvre acteur a tout reçu sur le visage. Sa réaction de dégoût et d’horreur est complétement naturelle.
Bosch Et La Fashionista
Dans la série, Jerry Edgar est un grand amateur de belles fringues. En vrai, l’acteur qui joue Jerry, Jamie Hector, possède sa propre marque de vêtements, Royal Addiction.
Joss Whedon Trolle Angel
Dans l’épisode Sa Majesté Cordelia (2X21), Joss Whedon fait une apparition sous les traits de Numfar, personnage qui fait une sorte de danse en arrière-plan. Au début, les autres acteurs et actrices ne savaient pas que c’était lui quand il est arrivé pour le tournage.
Royal Pingouin
Les 42 vrais pingouins qui ont été utilisés pour Batman Returns ont été amenés en Californie par avion réfrigéré et installés dans une piscine faite spécialement pour eux. Ils avaient une « roulotte » réfrigérée, une demi tonne de glace par jour et des poissons frais tous les jours. Tout le studio était réfrigéré pour leur confort, et du coup tout le monde se caillait les meules sauf Danny DeVito qui était recouvert de prothèses.
Lucy En Deuil
Kelly Martin, qui jouait Lucy Knight dans Urgences, a quitté la série quand elle n’a plus supporté d’être dans un environnement médical suite au décès de sa sœur d’un lupus en 1998.
Ugly Détergent
Pour avoir beaucoup (beaucoup) de bulles compactes dans la baignoire quand Vivian prend un bain à l’hôtel, une grande quantité de détergent a été ajouté à l’eau. Sauf que celui utilisé était si fort qu’il a rincé la couleur des cheveux de Julia Roberts qui a dû avoir une nouvelle coloration d’urgence après le tournage de la scène.
Catwoman Se Fait Pomper L’air
Pour son rôle de Catwoman dans Batman Returns, Michelle Pfeiffer devait être couverte de talc et s’engoncer dans son costume (avec de l’aide) qui était ensuite vidé de tout air avec une pompe pour que ça colle au maximum à la peau de l’actrice.
Mega Préparation
La mega explosion de Metro City a demandé pas moins de 4 mois de réalisation à une équipe de 7 animateurs.
Clash Of Castle
Malgré les apparences, Stana Katic et Nathan Fillion ne s’entendaient plus du tout à la fin de la série. Ils ne se parlaient plus en dehors des tournages et ne supportaient même pas d’être dans la même pièce. Des proches de la série accusent Nathan Fillion d’avoir été un connard avec Stana Katic et d’être à l’origine du départ de l’actrice qui, officiellement, était « pour des raisons budgétaires ».
Zombie Le Chien !
Les chiens zombie dans le premier Resident Evil ont été particulièrement durs à gérer, principalement parce qu’ils léchaient le faux sang et la fausse peau qu’on leur avait posés et s’ébrouaient pour s’en débarrasser.