10 Acteurs Et Actrices Qui Se Blessent Sévère Pendant Un Tournage

Parfois, sur le tournage d’une série, les choses se passent mal. Une chute, un élément du décor qui s’écroule, David Caruso qui tient le rôle de Horatio « Rayban Fury » Caine dans Les Experts : Miami et c’est le drame. Découvrez 10 acteurs et actrices qui ont morflé pendant le tournage d’une série.

10 Actrices Et Acteurs Qui Se Blessent Sévère Pendant Un Tournage

Parfois, sur le tournage d’une série, les choses se passent mal. Une chute, un élément du décor qui s’écroule, David Caruso qui tient le rôle de Horatio « Rayban Fury » Caine dans Les Experts : Miami et c’est le drame. Découvrez 10 acteurs et actrices qui ont morflé pendant le tournage d’une série.

1- Kristin Chenoweth Assommée Par Un Projecteur Dans The Good Wife

Pendant le tournage de la saison 4, l’actrice (connue aussi pour ses rôles dans Glee ou Pushing Daisies) a été frappée par un projecteur qui est tombé à cause d’une rafale de vent, sa tête heurtant durement le sol. Elle a été conduite immédiatement à l’hôpital et a passé un certain temps en convalescence, la forçant à abandonner son rôle dans The Good Wife. Quand elle a parlé de cet accident, elle a parlé d’une fracture du crâne, une incapacité à former une phrase après l’accident et des douleurs constantes aux côtes et à la hanche. L’année d’avant, en 2011 elle s’était blessée au dos, en tombant dans des escaliers sur le tournage de Glee.

Kristin Chenoweth reçoit des soins d'urgence après un accident sur le tournage de The good wife

Tout à droite, c’est Josh Charles, qui jouait Will Gardner (via Dailymail)

2- Neal McDonough Se Blesse Au Visage Dans Band of Brothers

L’acteur qui incarnait le soldat Buck Compton, s’est blessé pendant l’entrainement des acteurs dans un camp militaire avant le tournage en lui-même. L’arme de McDonough lui a explosé au visage et il a été conduit à l’hôpital où, en uniforme de soldat et sous le nom de Compton (pour plus de discrétion par rapport à la presse), il a refusé de prendre de la novocaïne en arguant qu’un soldat de cette époque n’en aurait pas eu. Quelle abnégation.

3- Dick York Doit Quitter Ma Sorcière Bien Aimée À Cause d’Une Blessure

L’acteur qui jouait Jean-Pierre, le mari de Samantha, dans la célèbre série des années 60, s’était gravement blessé au dos lors d’une scène sur le film Ceux de Cordura (1959) avec Gary Cooper et Rita Hayworth, ce qui lui a causé des douleurs constantes, et une addiction aux anti-douleurs, mais ne l’a pas stoppé dans sa carrière. Pourtant, plusieurs années plus tard, à la fin de la cinquième saison de Ma Sorcière Bien-Aimée, la douleur, devenue insupportable, le fait quitter la série après qu’il ait perdu connaissance pendant le tournage. Pour l’aider, un mur penché avait été aménagé backstage pour qu’il se repose entre les prises et plus tard pas mal de scènes le montraient couché ou assis, et c’était fréquent que des membres du casting ou des équipes de tournage le soutiennent pour qu’il se déplace.

4- Dominic Purcell K.O. Debout Dans Prison Break

En 2016, pendant le tournage de scènes au Maroc, pour la cinquième saison de Prison Break, une barre en métal qui s’était détachée du décor est tombée sur le crâne de Dominic Purcell, le blessant grièvement. Transporté d’urgence en hélicoptère à Casablanca pour recevoir des soins, il a eu le crâne ouvert en plusieurs endroits lui donnant droit à plus de 100 points de suture, le nez cassé 2 fois, le coude ouvert, en plus d’une plaie près de son sourcil droit et sur un bras. Même si, sur l’instant, Purcell a cru qu’il allait mourir, il est revenu sur le tournage après seulement 2 semaines de repos.

Dominic Purcell de Prison Break après son accident sur le tournage

Toujours se montrer torse nu pour qu’on voit mieux les blessures au visage et au bras (via eonline.com)

5- Joshua Jackson Se Fait Éclater Le Nez Dans Fringe

Pendant le tournage d’une scène, l’acteur a dû être emmené à l’hôpital après qu’un fil de cuivre introduit dans son nez pour les besoins de la scène lui a touché une veine. Joshua Jackson a eu assez d’humour pour déclarer qu’après ça, il pouvait dire qu’il avait mis son sang dans cette série.

6- Scott Caan De Hawaii 5-0 Est Un Peu Maladroit (Ou Inconscient, C’est Selon)

L’acteur Scott Caan qui partage la vedette avec Alex O’Loughlin dans la série terriblement hawaïenne, s’est blessé 2 fois depuis le début de la série, sans que ce soit lié à la série mais pendant les périodes de tournage. En 10 ans, ça ne fait pas un énorme score mais ses blessures (une au genou et une au coude) étaient assez importantes pour devoir être incluses dans le scénario.

7- Matthew Gray Gubler d’Esprits Criminels Se Pète Le Genou Un Peu Comme Un Débile

Si Spencer Reid se fait tirer dans la jambe à la fin du premier épisode de la saison 5 d’Esprits Criminels, il y a une bonne raison. En 2009, dans une vidéo appelée (500) minutes out with the guys from 500 Days Of Summer (le film 500 Jours Ensemble), on le voit (avec Marc Webb, le réalisateur, et Geoffery Arrend et Joseph Gordon-Levitt, deux des acteurs) danser dans un bar, commencer à faire des mouvements de danse bizarre impliquant beaucoup trop un de ses genoux et ensuite être sur le sol à se tenir ledit genou. Pas impressionnés, les 4 sont allés d’abord dans un restaurant (en soutenant Gubler) avant de l’emmener à l’hôpital. Il a dû subir 3 opérations et n’a pas pu marcher sans béquille pendant environ 5 mois. C’était donc une obligation d’inclure sa blessure dans le scénario de la série.

8- Chantal Nobel Victime D’un Très Grave Accident De Voiture Pendant Châteauvallon

En 1985, Chantal Nobel, actrice principale de la série phénomène Châteauvallon, est ramenée chez elle, en voiture (une Porsche Carrera), par Sacha Distel, après avoir enregistré un numéro de l’émission Champs-Élysées.

Lors de la traversée d’un village, Sacha Distel, qui a dit aller à 70 khm, perd le contrôle du véhicule. Chantal Nobel va passer 21 jours dans le coma, grièvement blessée et handicapée à vie à 80%. Elle portera plainte contre Sacha Distel, en affirmant qu’il conduisait à 150 khm (il sera plus tard condamné avec sursis pour blessures involontaires).

La Porsche de Sacha Distel, détruite, après l'accident qu'il a eu avec Chantal Nobel en 1985

C’est le côté passager qui a pris le plus cher, Sacha Distel ne sera que légèrement blessé à la tête (via Europe 1)

Chantal Nobel subit, en plus, une intrusion de paparazzis dans sa chambre d’hôpital. Ils la prennent en photo alors qu’elle est inconsciente et intubée. Ils seront condamnés aussi et cette affaire a donné lieu à la jurisprudence Chantal Nobel qui considère que la chambre d’hôpital d’un patient est son domicile privé le temps de son séjour.

9- Busy Philipps Fait Réécrire Des Scènes De Dawson Après Une Soirée Arrosée

L’actrice, qui jouait Audrey Liddell dans Dawson, aimait bien faire la teuf tout comme son personnage. À tel point qu’un soir elle était tellement saoule qu’elle s’est disloqué un genou, ce qui a obligé les scénaristes à réécrire les scènes d’Audrey qui est apparue pendant quelques épisodes soit assise, soit couchée.

10- Erik Estrada Victime D’une Cascade Ratée Dans Chips

Erik Estrada, qui jouait Ponch faisait la plupart de ses cascades, comme Larry Wilcox. Sur une scène où lui et Baker doivent sauter sur leur moto et poursuivre un type qui s’enfuit en voiture, le conducteur de la voiture, qui devait reculer pour partir, a reculé trop vite et trop loin, et a percuté Erik Estrada très violemment qui a été projeté à plusieurs mètres (il n’y avait pas de cascadeur de disponible, donc ils ont pris un jeune pour conduire la voiture). Estrada a eu 12 côtes cassées, le sternum enfoncé, le poignet et une clavicule cassés. Il a passé plusieurs jours en soins intensifs.