11 Acteurs Et Actrices De Séries Qui Trouvent La Mort

La réalité dépasse parfois la fiction dans ce qu’elle a de plus tragique. La preuve avec ces 11 actrices et acteurs qui ont trouvé la mort sur un tournage, se sont tués ou ont été carrément assassinés.  

11 Acteurs Et Actrices De Séries Qui Trouvent La Mort

La réalité dépasse parfois la fiction dans ce qu’elle a de plus tragique. La preuve avec ces 11 actrices et acteurs qui ont trouvé la mort sur un tournage, se sont tués ou ont été carrément assassinés.  

1- Jon-Erik Hexum Se Tue (Bêtement) Dans Espion Modèle

En 1984, l’acteur principal, Hexum, était sur le plateau de la série, entre deux prises et s’est amusé avec un des pistolets chargés à blanc. Il a fait semblant de jouer à la roulette russe et a tiré, l’arme près de sa tempe. Malheureusement à cette distance, l’onde de choc du 44 Magnum, suite à l’explosion lui a enfoncé des fragments d’os dans le cerveau, provoquant sa mort quelques jours plus tard, à l’hôpital.
C’est aussi à cause d’une arme chargée à blanc que l’acteur Brandon Lee est décédé sur le tournage de The Crow, en 1993. Al Pacino s’était aussi blessé à une main sur le tournage de Scarface, brûlé par des tirs successifs.

Portrait de Jon-Erik Hexum

Le don d’organes de Jon-Erik Hexum a permis de sauver au moins 3 personnes (via Binged.com)

2- Cory Monteith De Glee Retrouvé Mort Dans Sa Chambre d’Hôtel

Cory Monteith est mort à 31 ans, après une soirée passée avec ses amis. Découvert dans sa chambre d’hôtel à Vancouver, il avait passé la soirée à boire de l’alcool et c’est une injection d’héroïne par-dessus tout ça qui lui a été fatal. Il était sorti récemment de cure de désintox et a eu des problèmes d’alcool et de drogue toute sa vie d’adulte.

3- Kevin Smith, Le Dieu Arès De Xena, La Guerrière, Tombe De 3 Étages Sur Un Tournage

L’acteur,qui aimait à ses heures perdues se produire avec des groupes de rock alternatif, s’est tué en février 2002, à Pékin, où il venait juste de finir de tourner un film (Magic Warrior 2 : Retour à Tao). En attendant son taxi, il a escaladé la tour d’un château faisant partie des décors d’un autre film et est tombé d’une hauteur équivalente à 3 étages. Il est décédé 10 jours plus tard à l’hôpital sans jamais reprendre conscience. Kevin Smith avait accepté de tourner ce film (qui est la mauvaise suite d’un mauvais film) parce qu’il a pu travailler avec un des responsables des cascades de Tigre et Dragon. Il devait ensuite tourner avec Bruce Willis à Hawaii.

4- Lee Thomson Young De Rizzoli & Isles Retrouvé Mort Chez Lui

En 2013, le jeune acteur de 29 ans, Lee Thomson Young, tenait le rôle de Barry Frost dans la série policière Rizzoli & Isles. Un jour de tournage, comme personne n’avait de nouvelles de lui, la police a été envoyée chez lui pour s’assurer qu’il allait bien. Malheureusement, il s’était suicidé. Selon sa famille, il était bipolaire, suivait un traitement mais souffrait d’épisodes dépressifs. Sa famille a lancé la Lee Thompson Young Foundation pour aider à vaincre les préjugés sur les maladies mentales (aux États-Unis, une personne atteinte de n’importe quel trouble mental est souvent traitée d’attardée, sans distinction) et à faire avancer les traitements.

5- Lisa Robin Kelly De That ’70s Show Meurt En Cure De Désintoxication

L’actrice qui n’avait que 28 ans au début de la série a commencé à avoir des problèmes de drogue pendant la troisième saison et a été virée, son absence étant expliquée par son départ en école d’esthétique. Elle est revenue vite fait dans la cinquième saison et s’est vue offrir de revenir aussi pour la sixième mais a été finalement remplacée par Christina Moore. En 2013, seulement 7 ans après la fin de la série, Lisa Robin Kelly est morte dans son sommeil en cure de désintox, à 43 ans, après avoir apparemment mélangé plusieurs drogues, ce qui poussera son mari à poursuivre l’institution pour négligence.

6- Bob Crane De Papa Schultz Assassiné Dans Un Hôtel

Là, on sort un peu du cadre de la série puisque Bob Crane, qui incarnait le personnage principal, le colonel Hogan, a été retrouvé battu et étranglé avec du câble électrique dans un appartement qu’il louait dans la banlieue de Phoenix. Le drame se passe 7 ans après la fin de Papa Schultz, Bob Crane aime les femmes et la pornographie (il a des albums de photos de femmes nues et tourne des petits films amateur) mais rien ne dit que c’est à cause de ça qu’il a été tué. Et, suite à une enquête que certains qualifieront de bâclée, et un suspect très sérieux acquitté en 1994, l’enquête n’a jamais été résolue.

Couverture d'un livre sur la mort de Bob Crane, acteur dans Papa Schultz

L’affaire a donné lieu à de nombreux livres et même un film (via Amazon)

7- John Bernecker, Cascadeur Sur The Walking Dead Fait Une Chute De 6 Mètres

En 2017, lors de la répétition d’une scène de la saison 8, le jeune cascadeur est tombé de plus de 6 mètres de hauteur directement sur le sol en béton au lieu du matelas gonflable prévu à cet effet. Il est décédé des suites de lésions cérébrales quelques jours plus tard, à l’hôpital d’Atlanta. La chaine AMC a été poursuivie et l’acteur Austin Amelio (Dwight), qui partageait la scène avec Bernecker, pointé du doigt.

8- Dominique Dunne N’a Jamais Joué Dans V (1984), Morte Sous Les Coups De Son Ex Petit-Ami

À 22 ans, Dominique Dunne avait décroché un rôle dans la série V, mais avait aussi une relation effroyable avec un petit-ami violent, John Sweeney. Tellement violent que l’actrice n’avait pas eu besoin de maquillage pour jouer une victime rouée de coups dans un épisode de Hill Street Blues. Le soir où Dunne s’est décidée à rompre avec Sweeney, elle répétait une scène de V, chez elle avec l’acteur David Packer (Daniel Bernstein dans la série) quand Sweeney a débarqué, a trainé la jeune femme dehors, l’a étranglée et est partie en la laissant pour morte. Elle est décédée 5 jours plus tard à l’hôpital, les soins ont été arrêtés par ses proches, elle n’avait plus de fonctions cérébrales.
John Sweeney, quant à lui, a été condamné à 6 ans de prison pour agression et homicide involontaire (encore un cas d’étranglement accidentel…) et n’en a fait que 2 et demi…

9- Domingos Montagner De La Telenovela Velho Chico Se Noit

En 2016, l’acteur brésilien ultra populaire, Domingos Montagner venait de finir de tourner une des dernières scènes de la telenovela Velho chico, quand il a décidé d’aller se baigner avec l’actrice Camila Pitanga, sa partenaire dans le show. Ils sont allés nager dans le fleuve Sao Francisco, surnommé Velho Chico, mais ont été surpris par le courant. Camila Pitanga a réussi à s’accrocher à un rocher et a essayé de retenir Montagner mais il a été emporté et retrouvé mort quelques heures plus tard, son corps coincé sous l’eau à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Les habitants alentour n’ont pas réagi tout de suite aux cris de l’actrice, pensant que c’était le tournage d’une scène. En effet, Domingos Montagner, dans la telenovela, disparait dans le fleuve après qu’on lui a tiré dessus (mais est repêché plus tard par une tribu qui passait inopinément par là).

10- Jaclyn Linetsky Et Vadim Schneider, Jeunes Acteurs De La Série 15/A Meurent Dans Un Effroyable Accident De Voiture

Vadim Schneider et Jaclyn Linetsky, tous les 2 âgés de 17 ans ont été tués en se rendant sur le tournage de la série 15/A. Leur véhicule, conduit par un chauffeur de la production, a dévié de sa trajectoire, s’est retrouvé à contresens et a percuté un camion qui a presque immédiatement pris feu. Le chauffeur s’était endormi au volant et a survécu, tout comme le chauffeur du camion. Vadim Schneider a été éjecté du véhicule et tué sur le coup, Jaclyn Linetsky est décédée à l’hôpital.

La production de 15/A a inclus le décès des acteurs dans la série, qui a continué 2 saisons supplémentaires sans jamais vraiment se relever de cette tragédie.