Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Anecdotes

Apocalypse Now

16 Mois D’Apocalypse

Consultable: Oui

Le tournage du film Apocalypse Now, qui s’est fait aux Philippines, dans des conditions déplorables, devait durer 6 semaines. Il s’est finalement étalé sur 16 mois.

Phot de Martin Sheen et Dennis Hopper à côté de Martin Scorsese penché sur sa caméra

Apocalypse Cardiaque Now

Consultable: Oui

Martin Sheen, qui jouait le colonel Willard, a eu une crise cardiaque pendant le tournage. Certaines scènes où Willard est de dos ont été réalisées avec des doublures, dont Joe Estevez, le frère de Martin Sheen. La raison officielle du séjour à l’hôpital de Sheen était une insolation, pour ne pas inquiéter le studio et plomber le tournage du film.

Image tirée du film Apocalypse Now où le colonel Willard est assis sur un ponton au bord de l'eau et a un air grave.

Très Jeune Morpheus

Consultable: Oui

Laurence Fishburne, l’iconique Morpheus de Matrix, a joué dans Apocalypse Now en mentant sur son âge. À l’audition, il a dit qu’il avait 16 ans alors qu’il n’en avait que 14. Le tournage et la post-prod ont été tellement longs que Fishburne avait 18 ans quand le film est sorti.

Deux images accolées représentent Laurence Fishburne. La première où il est Morpheus dans Matrix, en chemise, cravate, avec une veste en cuir et des lunettes noires sans branches. La deuxième est quand il joue Tyron Miller dans Apocalypse Now. Il est très jeune, avec sa tenue de soldat et son casque.