Anecdotes
Batman Returns
Catwoman Se Fait Pomper L’air
Pour son rôle de Catwoman dans Batman Returns, Michelle Pfeiffer devait être couverte de talc et s’engoncer dans son costume (avec de l’aide) qui était ensuite vidé de tout air avec une pompe pour que ça colle au maximum à la peau de l’actrice.
La Chatte Et L’Oiseau
L’oiseau que Michelle Pfeiffer (Catwoman) met dans sa bouche, dans Batman Returns, est un faux MAIS celui qu’elle fait s’envoler de sa bouche était un vrai. Elle l’a gardé quelques secondes en bouche et l’a juste laissé s’envoler. À cette époque là, il n’y avait pas de CGI.
Lasso Master
Michelle Pfeiffer s’est entraînée pendant plusieurs mois au maniement du lasso pour son rôle de Catwoman dans Batman Returns. Pour son premier jour d’entrainement elle a réussi à toucher son entraineur au visage et le faire saigner. Sur le tournage, les éclairages devaient être déplacés pour que l’actrice puisse utiliser le lasso sans tout défoncer.
Royal Pingouin
Les 42 vrais pingouins qui ont été utilisés pour Batman Returns ont été amenés en Californie par avion réfrigéré et installés dans une piscine faite spécialement pour eux. Ils avaient une « roulotte » réfrigérée, une demi tonne de glace par jour et des poissons frais tous les jours. Tout le studio était réfrigéré pour leur confort, et du coup tout le monde se caillait les meules sauf Danny DeVito qui était recouvert de prothèses.