Anecdotes

Indiana Jones Et Les Aventuriers De L’Arche Perdue

Indiana Jones Et Les Serpents En Plastoc

Dans le puits des âmes, il y avait 1000 serpents à la base mais ça faisait trop misère à l’image, alors 1000 serpents ont été ajoutés mais ça faisait toujours pitié. Au final, 7000 serpents et orvets ont été utilisés ET des bouts de tuyaux d’arrosage pour faire du volume en plus.

Indiana Jones est entouré de serpents, au fond d'un "puits. Il tient une torche et regarde vers le haut en souriant. Le texte "tuyaux d'arrosage" a été ajouté à l'image.

Pour son premier jour de tournage sur Indiana Jones, Alfred Molina (Satipo) a eu le dos couvert de mygales. Mygales qui étaient toutes mâles et ne bougeaient pas d’un poil, ce qui est décevant à l’image. Une femelle a été ajoutée et les mâles ont commencé à s’agiter.

Indiana Jones, au premier plan, et Satipo sont dans une caverne. Satipo a le dos couvert de mygales et porte une torche.

La scène où Indiana Jones tire sur l’acharné avec son épée devait se dérouler autrement. Harrison Ford devait utiliser son fouet pour désarmer son adversaire mais à cause d’une chaleur intense et surtout d’un état lamentable dû à la bouffe locale tunisienne, Ford a demandé à changer la scène pour éviter toute cascade.

Gif d'Indiana Jones qui est dans un marché, entouré de gens. Un homme entièrement couvert de noir fait des passes impressionnantes avec son épée. Indiana Jones le regarde un moment et lui tire dessus.