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Anecdotes

Star Wars, Épisode I : La Menace Fantôme

Rasoir Féminin Communiquant

Consultable: Oui

Le ComLink de Qui-Gon Jinn dans le premier épisode de Star Wars (La menace fantôme) était en fait un rasoir. Un Gillette Sensor Excel pour femmes pour être exact.

Deux photos l'une à côté de l'autre qui montrent la ressemblance entre le ComLink de Star Wars la menace fantôme, qui est juste un rasoir Gillette (sur la deuxième photo) peint en chromé

Cotons-Tiges Anthropomorphes

Consultable: Oui

Trop de cotons-tiges? Faites comme dans Star Wars : La Menace Fantôme, où le public de la course de Podracers est constituée de 450 000 cotons-tiges, coupés et peints.

Vue de loin des gradins avec le public de la course de podracers et vue de près avec le détail des cotons-tiges peints de différentes couleurs

E.T. Téléphone Star Wars

Consultable: Oui

Dans la scène de la réunion du Sénat Galactique, où tout le Sénat est debout en train de crier, dans l’épisode 1 de Star Wars, on peut voir, en bas à gauche de l’image 3 E.T. du film E.T. L’Extraterrestre (1982). George Lucas les a inclus pour faire un hommage à Steven Spielberg et impliquer que les deux univers sont reliés.

3 E.T. sont sur une plateforme et crient en levant les bras avec les autres participants de la réunion galactique dans Star Wars La Menace Fantôme

Le Merchandising Des Étoiles

Consultable: Oui

Pour le premier Star Wars (1977), George Lucas a accepté un petit salaire pour réaliser le film, en échange des droits exclusifs sur tous le merchandising associé au film, à une époque où le merchandising sur des films était pratiquement inexistant. Tout le monde a pris George Lucas pour un débile d’avoir accepté ce deal. Sauf qu’il s’est fait des centaines de millions grâce à cet accord et que, depuis, la face du merchandising a été changée à jamais.

Photo d'un magasin où un rayon énorme de produits dérivés Star Wars sont en rayon, avec un très gros R2-D2 au centre.