Anecdotes

Star Wars, Épisode VI : Le Retour Du Jedi

Jabba L’Assisté

Consultable: Oui

Il fallait 6 personnes pour animer Jabba le Hutt. 3 personnes étaient à l’intérieur de Jabba pour bouger ses bras, sa tête, sa langue et sa queue. Un homme était allongé en-dessous pour animer sa bouche et soulever ses côtés. 2 opérateurs radios contrôlaient ses yeux, incluant la dilatation de ses pupilles et un dernier badigeonnait Jabba de gel pour lui donner son air visqueux.

Capture d'écran du film Satr Wars épisode 6 : le retour du jedi où Jabba le hutt est entouré d'une femme et d'un petit compagnon.

Empereur (Non) Mécanique

Consultable: Oui

Le fauteuil de l’empereur Palpatine dans Star Wars : Le Retour Du Jedi était mécanique pour tourner sur commande. Pas de bol, il avait souvent des problèmes et l’acteur Ian McDiarmid (Palpatine) devait le faire bouger avec ses pieds. Des bouts de scotch au sol lui indiquaient où s’arrêter pour pas que ça se voit à la caméra.

Capture d'écran du film Star wars : le retour du jedi où Palpatine est assis sur son fauteuil.

Jabba Le Lourd

Consultable: Oui

La marionnette de Jabba Le Hutt dans Star Wars : Le Retour Du Jedi a pris 3 mois de fabrication, a coûté 500 000 dollars et pesait pratiquement une tonne.

Capture d'écran du film Star wars, épisode 6 : le retour du jedi où Jabba le hutt est dans sa taverne. La princesse Leïa est addossée devant lui et C3PO est derrière lui.