Battlestar Galactica

Battlestar Galactica

Les Coins Du Galactica

Tous les documents papiers, les photos, les livres, ont les coins coupés. C’est une idée de Max Matsuoka, un assistant accessoiriste, qu’il a eue pour la mini-série qui est avant la série. Sur la série, c’est devenu bien pénible de couper tous les coins.

Image d'un bout de papier tenu par deux mains. Le papier est coupé aux coins et il est écrit "Captian Elias Meeker. Gideon"

Misogynie Galactique

Starbuck, ici jouée par Katee Sackhoff, était un homme (Dirk Benedict) dans la version de 1978. Pareil pour Boomer (Grace Park), joué par Herbert Jefferson en 1978. Ce changement a provoqué un véritable tollé sur internet de la part des fans de la première série, principalement des hommes, et même de Dirk Benedict, le premier Starbuck qui a déploré l’attitude des rôles féminins, trop forts à son goût.

Images de Boomer homme et Boomer femme, et Starbuck homme et Starbuck femme. Ils sont tous dans leur tenue de combat

Apollo Zarek

Richard Hatch, qui joue Tom Zarek dans le Battlestar Galactica de 2004 était le capitaine Apollo dans la version de 1978. Il s’était beaucoup investi dans la série originale et avait même écrit une suite, dont il a fait un livre, qu’il a proposé à des studios qui n’ont pas été intéressés. Richard Hatch a aussi eu l’idée de la première convention, la Galacticon.

Deux images de Richard Hatch : la première quand il joue Apollo en 1978, dans sa tenue de pilote et la deuxième dans le rôle de Tom Zarek, en costume de cérémonie