Anecdotes

Columbo

Columbo À Travers Les Âges

Avant le pilote de 1971, Peter Falk joue Columbo une première fois en 1967 dans un téléfilm (Inculpé De Meurtre) qui n’était pas destiné à devenir une série. Encore avant ça, les créateurs de la série avaient fait apparaitre Columbo sous les traits de l’acteur Bert Freed, en 1960, dans The Chevy Mystery Show.

Capture d'écran de Columbo jeune avec son imper bien repassé, en chemise cravate qui regarde de côté.

Madame Columbo : Le Ratage

Le spin-off Madame Columbo est sorti en 1979, sans Peter Falk. C’était tellement naze que la série n’a duré que 2 saisons et 13 épisodes en tout. La série a changé 2 fois de nom, le personnage principal a changé de nom, sans augmenter les audiences abyssales. L’actrice était Kate Mulgrew qui sera plus tard la capitaine Janeway dans Star Trek : Voyager.

Une première image est de madame Columbo avec un imper beige, appuyée sur une rembarde. La deuxième image montre la capitaine Janeway, en tenue d'officier en train d'écouter quelqu'un parler à bord du Voyager

Columbo Et Ses Fripes

Les vêtements portés par Columbo, comme son costume ou ses chaussures, venaient de la garde-robe personnelle de Peter Falk. L’imper informe lui avait coûté une misère (et ça se voit) alors qu’il était pris dans un orage à New York. C’est aussi lui qui a ajouté les cigares, étant lui-même un grand fumeur.

Columbo est assis à une table de cuisine et regarde vers le haut. Il porte son imper et tient un cigare à la main.